Chapitre 1-1 : Le Pueblo
Vous voilà aux portes du village. Cette zone est ouverte à l'exploration. Pour l'instant, vous n'avez pas d'objectif. Vous devez attendre qu'une scène vidéo vous donne votre objectif. "Visitez" le village. Sachez que la scène vidéo apparait après que vous ayez éliminé un nombre intéressant de villageois où qu'un chrono soit écoulé. Faites ce que vous voulez de ce temps qui vous est imparti.
Voici quelques suggestions. L'idéal serait d'éliminer les deux Chainsaw-men présents dans le village. Toutefois, si vous jouez pour la première fois, cela risque d'être difficile. Ce sont des ennemis coriaces qui peuvent vous tuer d'un coup. Chaque fois que vous tuez un Chainsaw, il laissera la valeur de 10.000 pesetas en monnaie ou en trésor. Rentable mais difficile.
Il faut que vous fassiez le plein de munitions avant de vous attaquer au premier. Pour commencer, vous ne devez pas entrer dans la maison contenant le shotgun. C'est la troisième maison sur la gauche et qui a la porte ouverte. Entrer dans cette maison déclenche l'arrivée du second Chainsaw.
Par rapport à votre point de départ, longez la droite du chemin et remontez la petite côte en essayant de ne pas vous faire repérer par les villageois qui sont dans la place du village. Récupérez une flash grenade dans la cabine.
Retournez au point de départ et passez derrière les maisons.
Vous ne pouvez pas entrer dans la première mais vous pouvez récupérer la plante verte sur le tas de bois. Entrez dans la deuxième maison en vitesse. En cassant les caisses et en fouillant l'unique pièce vous trouverez au moins une grenade incendiaire.
À ce stade vous devez avoir deux grenades explosives, une flash et une incendiaire. Suffisamment pour vous débarasser du premier chainsaw.
Sortez de la maison par la fenêtre et récupérez l'herbe rouge dans la caisse. A ce stade vous êtes repéré. Continuez et passez derrière la troisième maison. Entrez dans la dernière cabine pour y trouver un objet - peut-être une grenade, puis passez les barrières et collez à gauche pour remonter le chemin. Au bout du chemin, il y a 2 ou 3 villageois et le premier Chainsaw. Lancez tout de suite une grenade explosive.
Technique de combat 3 : Dr Salvador (Chainsaw)
Le point le plus important de ce combat est de vous rappeler que s'il vous touche, vous êtes mort. Donc, ne le laissez pas approcher. Lui tirer dessus ne va pas l'empêcher de vous atteindre. S'il est loin, tirez lui dessus pour lui causer quelques dommages, si possible dans la tête. Si vous le voyez se tenir la tête, courez vers lui et donnez-lui un coup de pied. C'est la configuration idéale. Une fois au sol (soit par une grenade explosive, soit par un coup de pied, ou un tir de shotgun dans les jambes), collez vous à lui et videz un chargeur de pistolet dans la tête. Quand il se relève, continuez votre fuite en arrière en essayant de le refaire tomber. Utilisez une flash grenade à loisir pour l'aveugler et lui mettre un coup de pied pour le remettre au sol. En bref, gardez le loin, si il se rapproche trop, utilisez une grenade ou tirez lui dessus au fusil (si disponible).
La technique au couteau seul : faites lui face. Reculez quand il avance sur vous, arrêtez de reculer quelques fractions de secondes pour qu'il soit suffisamment près pour vous attaquer. Vu que vous reculez, son coup de tronçonneuse coupera le vent entre vous. Immédiatement, allez lui donner des coups de couteau dans la tête. Il y a une possibilité de contre. Cela signifie que vous porterez un coup critique et qu'il se tiendra la tête. Opportunité de coup de pied et d'attaque au couteau lorsqu'il est au sol. Technique longue mais auto-satisfaisante.
Une fois que le premier Chainsaw est mort, emparez vous de son rubis et visitez les autres maisons. La tour cache une boîte de cartouches fusil. La maison située en face de la maison au fusil peut se barricader. Entrez et poussez le meuble devant la porte. Fouillez les pièces pour récupérer d'autres cartouches fusil. Notez que si des villageois sont derrière une porte, donnez un coup de pied dedans leur infligera des dégâts.
Il est maintenant temps d'entrer dans la fameuse maison et de déclencher le second chainsaw. A peine entré vous serez accueilli par une cinématique. Prenez le contenu des barils sous l'escalier et montez à l'étage. Il y a le tant attendu fusil à pompe, une grenade dans la vitrine et des cartouches sur le lit.
Profitez-en pour faire basculer l'échelle. Tirez un coup de fusil à la fenêtre où deux villageois essayent de rentrer et allez sur le toit. Faites le tour par la droite pour récupérer une pierre précieuse. Puis descendez.
À ce stade, la majorité du temps qui vous est imparti s'est écoulé. Il va falloir se dépêcher de tuer le second chainsaw. Mais vous êtes maintenant équipé du fusil et peut-être de grenades. Utilisez les. Lorsque vous avez tué quelques villageois, une courte scène vous montre l'arrivée de renforts.
Si tout va bien vous pouvez tuer le deuxième chainsaw avant la cinématique. Votre objectif est indiqué : la ferme. Faites un dernier tour du village pour vous assurer que vous avez récupéré tous les items possibles (en particulier dans les cabines), puis dirigez vous vers la ferme. C'est la porte qui était protégée par le premier chainsaw.