Manuel d'opérations intelligence
Bonjour Bruce :
Aujourd'hui, votre cible est un ancien dirigeant de la société Umbrella nommé Morpheus. Cet homme a dérobé le "virus t" et s'est emparé du navire Umbrella.
Votre mission est de vous infiltrer sur le navire et d'informer la Base des forces stratégiques de la situation. Nous avons préparé votre équipement.
Bonne chance.

ELEMENTS :
Votre équipement standard comprend un pistolet, et quelques éléments de premier soin. Cependant, vous trouverez d'autres éléments utiles pendant la mission.
Certains sont des éléments essentiels pour la suite de votre mission, notamment des clés ouvrant différentes portes et des outils. De plus, avec le "mode furtif", vous pourrez localiser ces objets plus facilement.

VITALITE :
Chaque fois que vous êtes touché, votre état évolue somme suit :
OK > ATTENTION > DANGER
Consulter l'écran ETAT (appuyer sur la touche START)et maintenez votre état sur OK avec les objets de récupération.

POSITION :
Si vous êtes en combat rapproché contre deux ennemis ou plus, vous serez sûrement blessé. Donc, si vous êtes entouré par des ennemis, déplacez-vous rapidement pour maintenir assez de distance entre vous et eux, puis visez-les. Si vous êtes coincé dans un angle, utilisez l'action s'échapper.

TIR :
Vos réserves de munitions sont limitées. Par conséquent, ne tirez pas plus qu'il n'est nécessaire et visez toujours les points vitaux de l'ennemi. Même si les munitions que vous transporter sont limités, vous pouvez toujours vous réapprovisionner.


Fax urgent de la branche de Paris
Date : 18 septembre 2002
A : Dpt. Ventes Internationales
ATTN : Roberto
Aujourd'hui, trois échantillons de "virus t" ont été volés à Paris. Notre principal suspect est Morpheus D. Duvall, qui fait partie du département R&D à la maison mère.
Il semblerait qu'il veut se venger de notre société. C'est pourquoi nous envoyons cet avertissement à toutes nos filiales. Quiconque se trouvant en possession d'informations à ce sujet doit contacter la maison mère immédiatement.
Salutations.
Umbrella Corporation, Paris.


Rapport d'activités n° 1162
A : Dpt. Investigation QG intelligence
ATTN : O'Neal

Ceci est mon dernier rapport pour quelques temps car il semble commencer à avoir des soupçons. Ne me contactez pas avant d'avoir de mes nouvelles, afin que je puisse me consacrer à mon rôle "normal" d'assistant de Morpheus.
Après avoir dévalisé le laboratoire de Paris, Morpheus semble préparer l'attaque du "navire de croisière" pour y vendre des objets volés.
Son obsession de "la beauté" ne semble pas diminuer. Récemment, il a subi une opération de chirurgie plastique pour conserver sa jeunesse. Il dit souvent des choses bizarres telles que "j'éliminerai tout ce qui est laid dans le monde et je créerai un royaume plein de beauté".
Nous devons entreprendre une action contre lui avant qu'il ne soit trop tard, car il est actuellement en négociations avec plusieurs pays, y compris les Etats-Unis.
P.T.


Rapport d'administration 16/ 09/2002
Nous allons commencer les réparations des installations aujourd'hui. La poignée servant à ouvrir et fermer la trappe de vidage de la piscine en 1F est rouillée et doit être remplacée.
Nous garderons la poignée actuelle dans la réserve avant du secteur 1F, au cas où.


Journal du matelot en charge du Fret
Mardi 27 août 2002
Et voilà ! C'est le 100 ème jour de navigation à bord. Mais tout ce que je peux dire parce que cet endroit est tellement ennuyeux !! J'en attendais beaucoup, car c'est un bateau de "croisière de luxe" mais cela ne change finalement pas grand chose par rapport aux bateaux cargo.

Mercredi 4 septembre 2002
Il s'est enfin passé quelque chose. Aujourd'hui, on a apporté beaucoup de matériel dans la salle de présentation, qui se trouve de l'autre côté de la chaufferie. Beaucoup de gens entrent et sortent de cette salle. Je me demande ce qu'il s'y passe ? Je suis curieux car l'équipage n'a pas le droit d'accéder à cette salle.

Vendredi 6 septembre 2002
J'ai vu une marque rouge par un trou dans le drap qui couvrait l'une des caisses aujourd'hui. Je crois que c'est un symbole pour les armes biologiques et chimiques. Les passagers continuent d'enter et sortir de cette salle. Il y a peut être une porte secrète dans cette salle, mais je ne sais pas trop où elle mènerait…

Samedi 7 septembre 2002
Mon chef m'a engueulé aujourd'hui parce que je ne faisais pas attention à mon travail. Quel imbécile ! Mais je dois faire plus attention car j'ai vraiment besoin de ce boulot.


Lettre du serveur
14 septembre 2002

Cher frère,
Comment vas-tu ? Ma vie a pris un tour nouveau, en mieux, puisque je suis actuellement sur un navire de luxe…
Bon, en fait, je travaille comme serveur sur un bateau de croisière. La plupart des passagers sont très connus, j'en ai vu à la télé.
Mon collègue m'a dit qu'ils viennent de différents pays pour parler affaires et qu'une importante société pharmaceutique possède ce navire. Je vais très bien.
Prends soin de maman pour moi.
Bien à vous,

Joseph Carter.


Rapport de recherche n° 220329

Cette version "Elite" spéciale a été modifiée pour la présentation. Elle est plus rapide et plus puissante qu'un chasseur standard.


Cet échantillon a été créé à partir du nouveau virus. Il attaque les objets avec ses bras énormes. Bien que son agilité et sa force de frappe soient excellentes, il présente un défaut majeur car l'un de ses organes vitaux est exposé. Cependant, cela sera rectifié sur les futurs modèles.


[AVERTISSEMENT]
SECRET ABSOLU : ACCES LIMITE.
Nous avons réussi à fusionner le "virus-T" et le "virus-G" pour obtenir des propriétés électriques. Cependant, après observation du prototype appelé "091", nous devons admettre que nous pouvons encore l'améliorer.
Dans cette nouvelle version (ver.0.9.2), nous avons pu obtenir un courant haute tension ce qui était notre but initial. Sa barrière électromagnétique doit le rendre quasiment invulnérable.

Nous avons maintenant besoin d'un sujet de test humain répondant aux conditions requises pour continuer l'expérimentation et observer les résultats.


Note de renvoi
Date : 20 août 1998
A : Département R&D
ATTN : M. Morpheus D. Duvall

Après enquête, nous avons conclu que vous êtes responsable de l'incident survenu à Raccoon le 11 mai 1998. Vos services dans cette société sont donc terminés.
Cependant, votre close de non-divulgation reste effective. Votre dernier chèque de salaire vous sera adressé conformément à la partie "procédure de licenciement" de votre contrat de travail.

Salutations,
Umbrella Corporation.
Département du personnel.


Journal de bord
Vendredi 27 avril 2002
Cela fera quatre mois demain que le Spencer Rain a quitté le port.
Je suis heureux de dire que le voyage s'est bien déroulé jusqu'ici. Un représentant de Umbrella, le propriétaire du navire, m'a fait part de son contentement.

Samedi 21 avril 2002
Il se passe quelque chose d'étrange. Bien que l'équipage n'ait rien à signaler, je m'inquiète du fait que les "choses" puissent s'échapper. A l'avenir, je m'assurerai d'avoir toujours mon Magnum avec moi.

Dimanche 22 septembre 2002
Je ne peux pas envoyer de signal de détresse. Que dois-je faire ? Tous les passagers et l'équipage sont morts. Je ne peux pas accepter les évènements survenus ici que comme étant ma destinée.


Rapport de biologie
Ceci est un rapport d'études sur les mutations des B.O.W. qui ont été considérés comme des échecs et "mis au rebut" dans ces installations.

7 avril
Les créatures aquatiques inconnues augmentant rapidement, principalement dans la fosse de drainage. Dans la mesure où leurs fluides corporels contiennent des acides puissants, il est très dangereux de les toucher. Je les ai appelés "enfants torpilles" car ils nagent comme des torpilles.

9 avril
J'ai appris qu'une mère pond tous les "enfants torpilles".
Si je peux la trouver et la tuer, je dois pouvoir exterminer toutes ces créatures dans cette zone.

16 avril
J'ai décidé d'essayer d'éliminer les "enfants torpilles" et j'ai exploré la fosse afin de détruire leur mère. Mais les "enfants torpilles" semblent essayer de la protéger et m'ont assez gravement blessé. Ils ont maintenant envahi mon bureau.
Je dois donc absolument trouver un moyen de m'en débarrasser.


Carnet de notes de l'opérateur
16 juin 1997
Un mois s'est passé depuis qu'on m'a envoyé ici. Je suis étonné du laxisme dans le contrôle de ces installations de recyclage des déchets de Umbrella. Pas surprenant que "cet accident" se soit produit.
Je sais que si je dois mourir, je veux mourir en tant qu'humain…

24 juin 1997
Le superviseur d'ici, appelé Morpheus, me pose des problèmes. Il me rend dingue. Il doit faire plus attention à la sécurité des travailleurs et des armes biologiques que quiconque j'ai rencontré jusqu'ici.
Ces installations appartiennent à Umbrella, mais il est clair qu'il voit les choses autrement…
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici. Je ne veux pas rester ici mais je ne peux pas bouger. Mon corps ne bouge pas…


Rapport de biologie 2
Ceci est un rapport d'études sur les mutations des B.O.W. qui ont été considérés comme des échecs et "mis au rebut" dans ces installations.

18 mai
Aujourd'hui, je vais déplacer la zone d'observation aux souterrains. L'électricité est faible dans cette zone et elle est parfois très sombre. Je pense que les créatures aimant l'obscurité s'y sont installées.

19 mai
J'ai vu des choses rouges briller. Elles ressemblent aux yeux d'une créature mais nous ne savons pas exactement ce que c'est. Elle se déplace très rapidement et fuit dès que nous approchons. Je l'ai appelé "Glimmer", à cause de ses yeux brillants.

20 mai
Pour collecter les échantillons, j'ai envoyé des hommes capturer un "Glimmer". Cependant, le plan n'a pas marché et notre cible les a attaqués. Deux sont morts maintenant.

22 mai
J'ai augmenté le nombre d'hommes pour aller capturer un "Glimmer". Cette fois, ils ont réussi à en abattre un. Selon eux, le "Glimmer" s'ouvre juste avant d'attaquer. Bien que celui-ci soit mort, j'ai pu en obtenir de précieux échantillons.

1er juin
J'ai examiné les échantillons collectés mais je ne sais pas du tout comment le "Glimmer" a évolué et comment il a pris cette forme. On dirait une espèce dérivée du "chasseur".
Je dois encore effectuer des recherches à ce sujet…


Expérimentations Alpha journal

26 septembre 1996
Aujourd'hui, nous commençons l'expérience. Le sujet est un criminel détenu appelé Alpha. Le sujet a été amené ici il y a un mois. Il n'a pas vraiment conscience de ce que nous allons lui faire. Il semble cependant très effrayé.

Jour 1 :
Début de l'expérience.
Nous avons enfoncé une tige de métal dans le lobe frontal du sujet afin de lui épargner la douleur. Nous avons fait cela pour des motifs humanitaires.

Jour 4 :
Retrait des globes oculaires.
Nous avons extrait les globes oculaires du sujet pour tester les réactions à une simulation extérieure.

Jour 14 :
Dose de développeur musculaire.
Après avoir administrée le développeur musculaire, nous avons constaté un développement inhabituel des muscles. Il a considérablement gagné en poids avant le traitement. Nous allons aussi rendre en considération l'usage d'entraves…

Jour 16 :
Acuité auditive.
Une conséquence du retrait des globes oculaires a été l'amélioration des facultés auditives. Le sujet reconnaît précisément d'où provient un son et la distance de son point d'origine.

Jour 41 :
Expérience suspendue.
L'expérimentation a été suspendue car le sujet s'est échappé. Même en ayant perdu la vue, le sujet est assez dangereux.
Nous devons faire extrêmement attention à ne pas faire de bruit lorsque nous essaierons de le capturer.


Mémo de l'architecte
Nous avons terminé la construction de la base de missiles. Je suppose que le QG ne sait pas que ces installations sont en état de fonctionnement et sous le contrôle de Morpheus.
De plus, bien que je ne sois qu'un architecte, je m'inquiète de savoir comment ces installations seront utilisées. Morpheus a tendance à aller trop loin depuis l'incident de Raccoon.


Ordres de transport
Nous allons commencer les expériences à la bio-sphère. Nous allons donc y transférer quelques sujets. Cela doit être fait dans le calme. N'utilisez pas les entrées latérales.

Nous vous recommandons d'utiliser le monte-charge menant au laboratoire, qui est situé au 5ème niveau de la base. De plus, la cage atteint les 300 mètres sous le niveau de la mer.
Assurez-vous que les sujets sont enfermés correctement car ils sont relativement dangereux lorsqu'ils sont stimulés. N'oubliez pas de tenir compte de la force musculaire du sujet.

Le soigneur possède la clé de démarrage de l'élévateur. Montrez-lui une copie de cette note pour obtenir cette clé. Notez aussi que vous devez commencer cette opération immédiatement.

Cordialement,
Département Recherche bio-sphère.


Ordres de Morpheus
Je suis arrivé et j'ai commencé à appliquer le plan. Vous devez vous assurer que tous les panneaux de contrôle fonctionnent. Le site est en alerte et vous devez entrer ma voix dans le panneau de reconnaissance vocale à l'entrée de la salle de nettoyage pour pénétrer et vérifier les panneaux de contrôle.
J'ai envoyé un message contenant ma voix. Vous pouvez le recevoir sur un terminal de la zone résidentielle. Assurez-vous d'effacer ce message une fois votre travail terminé et gardez tout ceci secret.
Morpheus.


Rapport de recherche n° 220120

Un être ayant le squelette externe aussi résistant qu'un crabe limule et la force de survie d'un cafard. Nous avons pu vérifier que son comportement s'apparente à celui des fourmis et des abeilles dans la mesure où il vit en groupe.


Manuel d'utilisation du fusil à particules

Un fusil chargé en particules développé pour remédier à tout risque biologique causé par le "virus-t".
Il est basé sur un système d'accélération de particules que les chercheurs en génétique utilisent pour manipuler les gènes et décomposer les molécules. Il provoque la destruction physique au niveau moléculaire.
Cette arme peut pénétrer des barrières électriques et endommager sa cible. Nous n'avons pu vérifier son efficacité que sur des sujets animaux d'expérimentations. Cependant, nous pensons que cette arme peut causer des dégâts sur les créatures "tG". N'oubliez pas que l'usage de cette arme est limité car elle nécessite beaucoup d'énergie. N'oubliez surtout pas de la recharger avant de l'utiliser.


Réflexions sur mon royaume
Le symbole de la puissance est en Afrique…
Le symbole de la connaissance est ici dans la biosphère…
Le symbole de la beauté est à moi…
La beauté contrôle tout et je dois la dominer…

Fonder un royaume où la beauté a toute autorité est le rêve dont je dois faire réalité.
J'ai été déçu par la trahison d'Umbrella, mais ce n'est pas grave, je les utiliserai à mon tour. Si je rassemble assez de fonds, je commencerai bientôt la construction de mon royaume là bas, dans les profondeurs de l'Afrique.
Morpheus D. Duvall.
RETOUR AU MENU PRINCIPAL