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WILD THINGS (Single Play)
E
A
S
Y
Clef Elephant Inner Office
Clef Alligator Front Gate Plaza
Cassette Parade Show Stage
Cassette vierge Elephant Stage
Emblème Rouge Elephant Stage (après avoir fermé la porte)
Médaille Mascotte Show Stage
Médaille Mascotte Terrarium Dome
Médaille Mascotte Observation Deck
Médaille Mascotte Front Gate Plaza
N
O
R
M
A
L
Clef Lion Insérer deux Médailles Mascotte dans la statue (Inner Office)
Document du code Path In front of Observation Deck
Emblème Rouge Show Animal's Boarding House
Emblème Bleu Terrarium Dome
Médaille Mascotte Inner Office
Médaille Mascotte Show Stage
Médaille Mascotte Show Animal's Boarding House
Médaille Mascotte Service Road
Médaille Mascotte Front Gate Plaza
Médaille Mascotte Terrarium Dome
Médaille Mascotte Observation Deck
H
A
R
D
Clef Office Elephant Stage
Clef Lion Insérer trois Médailles Mascotte dans la statue (Inner Office)
Document du code Front Gate Plaza
Clef Alligator Observation Deck
Emblème Rouge Show Stage
Emblème Bleu Elephant Stage (après avoir fermé les portes)
Cassette vierge Front Gate Plaza
Cassette Parade ???
Médaille Mascotte Elephant Restaurant
Médaille Mascotte Terrarium Dome
Médaille Mascotte Inner Office (table)
Médaille Mascotte Inner Office (bureau où se trouve la statue)
Médaille Mascotte Service Road (dans l'eau)
Médaille Mascotte Show Animal's Boarding House
Médaille Mascotte Show Stage
Médaille Mascotte Observation Deck
Médaille Mascotte Path in Front of Observation Deck
V
E
R
Y

H
A
R
D
Document du code Front Gate Plaza (sur la veste, au sol)
Clef Eléphant Observation Deck
Clef Office Elephant Stage (au milieu de la scène)
Clef Alligator Elephant Stage (après avoir fermé les grilles)
Emblème Bleu Insérer 3 Médailles Mascotte dans la statue (Inner Office)
Médaille Mascotte Inner Office
Médaille Mascotte Office
Médaille Mascotte Observation Deck
Médaille Mascotte Show Animal's Boarding House
Médaille Mascotte Service Road
Médaille Mascotte South Concourse
Médaille Mascotte Terrarium Dome
Médaille Mascotte Elephant Restaurant
Médaille Mascotte Elephant Restaurant
Médaille Mascotte Path in Front of Observation Deck
Médaille Mascotte Show Stage
Médaille Mascotte Front Gate Plaza
Médaille Mascotte Lakeside Area




DESPERATE TIMES
Le point de départ de ce scénario diffère en fonction du mode de difficulté choisi, mais également de l'ordre de l'arrivée des joueurs dans la partie (online seulement).

SINGLE PLAY MODE
EASY
NORMAL
HARD
VERY HARD
PC 1
Main Hall
East Office
Underground Parking Garage
Waiting Room
ONLINE MODE
EASY
NORMAL
HARD
VERY HARD
PC 1
Main Hall
East Office
Underground Parking Garage
Waiting Room
PC 2
Waiting Room
Underground Parking Garage
Main Hall
East Office
PC 3
East Office
Main Hall
Waiting Room
Underground Parking Garage
PC 4
Underground Parking Garage
Waiting Room
East Office
Main Hall

EMPLACEMENT DES PLAQUES
Plaque
EASY/NORMAL
HARD
VERY HARD
Plaque Onyx
East Office (coffre)
Kennel
Witness Interrogation Room
Plaque Saphir*
Holding Cells (Ben)
Holding Cells (Ben)
Holding Cells (Ben)
Plaque Rubis
Waiting Room
Witness Interrogation Room
Waiting Room (coffre)
Plaque Emeraude
Autopsy Room
Waiting Room
Kennel
Plaque Améthyste
Witness Interrogation Room
Autopsy Room
Autopsy Room
* Ben remet la Plaque Saphir en échange des Secret Files. Ces documents peuvent être trouvés dans Substation Room (Easy/Normal) ou dans East Office (coffre. Hard/Very Hard).

APPARITION DU GAZ
Du gaz se répand périodiquement dans certaines pièces du commissariat. La durée de diffusion du gaz change en fonction du mode de difficulté.
EASY
NORMAL
HARD
VERY HARD
90 ou 120 secondes
90 secondes
60 secondes
30 secondes
Des bombes permettant de disperser le gaz peuvent être trouvées un peu partout dans le commissariat. Cependant, plus le mode de difficulté choisi est élevé, moins il y a de bombes à ramasser. En Very Hard, il n'y en a que deux ou trois à trouver dans tout le commissariat et leurs emplacements sont aléatoires. De ce fait, il est préférable d'éviter le gaz en sortant de la pièce au moment où le gaz se déclenche, ou encore d'utiliser une herbe si le joueur se trouve en position délicate ou éloigné d'une porte de sortie. L'herbe empêche l'augmentation de la jauge de virus pendant une courte durée (environ 30 secondes). Il est préférable de sacrifier des herbes bleues pour ce genre d'utilisation (sauf si un des autres joueurs est George).

COMBAT FINAL
Entre le moment où les 5 plaques sont en place et le début du combat de fin, s'écoule un compte à rebours invisible. En single play, celui-ci dure 10 minutes, et online, 6 minutes. Lorsque la scène où Marvin appelle tout le monde à l'aide des haut-parleurs se déclenche, il ne reste que 30 secondes avant le début du combat final.
Dans les modes difficiles particulièrement, ce temps doit être consacré à plusieurs tâches :

  • Récupérer des armes supplémentaires ou des objets sur les corps des policiers morts
  • Utiliser l'ordinateur du hall pour ouvrir la grille dans le garage
  • Obtenir 4 pellicules photo et les remettre à Ben

PELLICULES PHOTO
En échange des pellicules photo que vous pouvez trouver après que Rita soit partie, Ben vous remettra différents objets qui peuvent déterminer l'issue du combat final, spécialement dans les modes difficiles.
PELLICULE
EMPLACEMENT
RECOMPENSE
Film A
Front Entrance
Médicaments (Mode Hard : 1 Spray)
Film B
Roof
Magnum
Film C
Kennel
Spray (Hard, VH : médicaments)
Film D
Parking Garage Ramp
Submachine Gun

PLANCHES
Sur le toît, derrière la porte fermée par un cadenas, se trouvent 6 planches qu'il est possible d'utiliser sur la grille d'entrée principale et sur la porte secondaire afin de ralentir l'entrée des zombies. Chaque planche apposée sur la grille rallonge le compte à rebours invisible d'1 minute. Marvin laisse tomber la clef de cette porte devant l'entrée principale, après que Rita soit partie.

TEMPS D'OUVERTURE DE LA GRILLE DU PARKING
Uniquement après que Rita soit partie, les joueurs peuvent utiliser l'ordinateur du hall afin d'ouvrir la grille du garage. Derrière sont entreposés quelques objets qui seront très utiles pour le combat final. La grille ne reste ouverte que pendant une courte durée, qui varie en fonction du mode de difficulté. En Very Hard online, un joueur doit obligatoirement ouvrir la grille pour celui ou ceux qui se rendent dans le parking, le laps de temps de 20 secondes étant absolument insuffisant pour qu'un seul joueur fasse le tout.
EASY
NORMAL
HARD
VERY HARD
Single Play
5 minutes
2 minutes
1 minute
1 minute
Network Mode
2 minutes
50 secondes
45 secondes
20 secondes

L'ASSAUT DES ZOMBIES
Lors du combat final, le nombre de zombies à abattre pour déclencher la scène de fin diffère en fonction du mode de difficulté choisi.
EASY
NORMAL
HARD
VERY HARD
Single Play
10
20
25
30
Network Mode
30
40
45
50
Pour mener à bien ce combat dans les modes difficiles online, il est préférable de se placer à droite, à côté des caisses. Cette zone étroite permet d'éviter de se faire submerger trop rapidement et de tuer directement les zombies qui rampent sous les caisses avant qu'ils n'aient le temps de se lever et de devenir une réelle menace.



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© Ada, 2004, pour The Last Escape. Toute reproduction est interdite.