Chapitre 2-2 : La maison barricadée


Faites affaires avec le marchand si besoin est, puis traversez le pont.
Après les scènes cinématiques, vous vous retrouvez assiégés dans la maison avec Luis qui vous aide. Si vous lui tirez trop souvent dessus, Luis va répliquer et tuer Leon à l'occasion d'une scène facultative. Faites attention.

Cette partie est l'une des plus difficiles du début du jeu. Il vous faut éliminer à peu près 40 villageois pour pouvoir mettre fin au siège. Au début de la séquence, barricadez les fenêtres en poussant les armoires devant. Puis récupérez les objets. Lorsque les villageois commencent à entrer, commencez le carnage. Essayez de vous placer dos au mur pour être sûr de ne pas vous faire attaquer par derrière.
Luis vous enverra quelques items pour vous aider. A peu près à la moitié du siège, il vous dira de vous rendre à l'étage. Continuez à défendre vos positions depuis le premier étage jusqu'à ce qu'une scène mette enfin fin à cette phase et à la fin du chapitre.

Une fois que vous êtes hors de la maison assiégée, récupérez les items et choisissez l'un des deux chemins qui vous mènera à l'objectif.
L'un des chemins est infesté de villageois (dont deux chainsaws) et l'autre est gardé par un El Gigante. Faites votre choix en ouvrant l'une des deux portes. Un document intitulé Deux routes vous précise où mènent chacune des portes.