Chapitre 5-1 : La salle d'autopsie


L'objectif dans cette salle se trouve sur la table tout au fond. Il s'agit d'une carte magnétique vous permettant d'accéder à la salle réfrigérée. Pour l'obtenir, vous devez résoudre un puzzle pour rétablir l'alimentation. La solution :
- Activer le bleu une fois
- Activer le vert deux fois
- Activer le rouge trois fois.
Une fois que vous entrez dans la pièce pour récupérer la carte, le monstre qui était allongé sur la table dans la cabine se réveille... Un nouvel ennemi, et non des moindres, apparaît.
Technique de combat 20 : Regenerator

Le Regenerator apparaît sous deux formes. La forme basique et la forme pointue, surnommée "Iron Maiden". Ces deux formes se combattent de la même manière.
L'Iron Maiden dispose toutefois d'une attaque en plus où il vous attrape et vous empale sur son corps. Ce dernier est donc encore plus coriace que la version normale.
L'attaque de base du Regenerator est un coup de poing vertical de haut en bas. Selon les modèles, il peut allonger ses bras pour vous toucher de loin. Soyez attentif.

La particularité du Regenerator est qu'il.... peut régénérer ses tissus. Ce qui signifie que si vous le décapitez ou que vous lui arrachez un membre par un coup de fusil, son corps se reforme. Il est pourtant déstabilisé lorsqu'on lui tire dessus avec du gros matériel. Profitez-en pour filer. Lors de cette première confrontation, vous n'êtes pas vraiment équipé pour le combattre. D'ailleurs vous n'y êtes pas obligé. Si vous y tenez, quelques balles de magnum devraient faire l'affaire. Il libère 5.000 pesetas.
La technique à utiliser est de sniper les plagas en forme de sangsue qui sont sur le corps du Regenerator. Ce sont elles qui lui permettent de se régénérer. Pour cela, il vous faut le fusil de sniper évidemment, mais aussi la lunette infrarouge, car on ne peut pas voir les parasites à l'oeil nu.

Attention toutefois, certains Regenerators ont un parasite dans le dos. Vous constaterez vite qu'ils ne vous tournent presque jamais le dos. Il faut donc les faire tomber avec un coup de fusil dans les jambes et, vu qu'ils tombent à plat ventre, leur sniper ce parasite.
Attention (encore), ce n'est pas parce que le Regenerator est au sol qu'il est inoffensif, il va ramper vers vous et vous sauter dessus en vous mordant à la gorge. Il faut donc sniper son parasite rapidement.
Si vous utilisez le Rifle et que vous ratez, c'est presque certain que le Regenerator va vous mordre. Le Rifle semi auto vous donne davantage le droit à l'erreur puisque vous pouvez tirer deux coups de suite.

Une fois que tous les parasites sont éliminés, le Regenerator explose.
Note : seulement 2 Regenerators doivent être tués absolument. Vous pouvez épargner les autres mais si vous les éliminez, ils vous rapportent 5.000 pesetas. À vous de juger.Vous pouvez facilement les esquiver car ils sont assez lents. Appâtez le Regenerator, il va attaquer dans le vent, contournez-le.
Notez également l'Émeraude dans la vitrine proche du lit du Regenerator. Une fois la Carte en votre possession, ressortez.
Remontez le couloir, passez l'intersection ouvrez la grille et prenez la première porte à droite.