Chapitre 4-2 : La fournaise

Cette zone est un vrai flashback. Vous allez être confronté à d'autres revenants, cette fois il s'agira d'un couple de Gigantes. En combattre un n'était déjà pas une partie de plaisir...
Technique de combat 15 : boss : Los dos Gigantes

Tout d'abord, vous n'avez pas forcément à combattre les deux de front. Si vous observez le sol, vous verrez qu'il y a une trappe, qu'il est possible d'ouvrir à l'aide d'un levier. En dessous de celle-ci se trouve de la lave.

Je vous laisse donc imaginer comment cuire l'un des deux Gigantes. Attirez-en un sur la trappe, immobilisez le avec une grenade flash, ou activez le levier au moment où il passe dessus, et une des deux menaces s'efface... presque.
En effet, le boss ne va pas mourir tout de suite. Surtout, n'approchez pas du trou tant qu'il ne s'est pas refermé : El Gigante pourrait vous attraper et vous entrainer avec lui dans la lave. Lorsque la trappe se referme, vous ne pourrez plus utiliser le mécanisme. Vous devrez combattre le dernier Gigante à la loyale.

Par contre, contrairement aux autres zones, vous disposez ici d'une plateforme surélevée. Grimpez-y, et attendez que le boss s'approche, puis empruntez le "téléphérique" pour atterrir juste devant le levier (une des méthodes pour faire tomber le premier est d'attirer les deux Gigantes au pied de la plateforme, se laisser glisser et activer le levier).
Le temps qu'il avance sur vous, vous pouvez lui tirer dessus à loisir. Faites des aller-retours. Ce combat n'est pour autant pas plus facile car ce Gigante est un peu plus coriace que les précédents.
Une fois El Gigante mort, récupérez les pesetas sur son corps. Sortez de la pièce et réentrez pour récupérer celles du noyé.
Passez dans la zone suivante, une caverne.