Chapitre 4-1 : La station d'irrigation abandonnée
Dans cette zone, vous êtes tout de suite attaqué par Verdugo, le bras droit de Salazar.
Esquivez ses attaques comme indiqué à l'écran. Rendez-vous au bout du couloir pour rétablir le courant. En effet, l'objectif de cette zone est de la quitter via un ascenseur. Pour cela vous devez restaurer le courant de l'ascenseur, et il faut attendre 4 minutes avant qu'il n'arrive.
Lorsque vous avez abaissé le levier pour rétablir le courant, une porte se ferme, essayez de l'ouvrir. Il vous sera demandé d'attendre, et c'est alors que Verdugo apparaît. Vous avez donc 4 minutes à tenir avec lui.
Technique de combat 14 : boss : Verdugo
Tout d'abord, il est intéressant de noter que ce combat est facultatif, dans le sens où vous n'êtes pas obligé de tuer Verdugo. Vous pouvez vous contenter de l'esquiver pendant 4 minutes. Toutefois, il faut savoir que le tuer vous rapportera un Joyau qui se combine avec la Couronne que vous avez récupérée dans la pièce précédente.
La partie importante de ce combat est d'utiliser les bidons d'azote. Avant le déclenchement du combat, vous ne pouvez pas interagir avec eux.
Par contre, dès que Verdugo apparaît, une commande d'action s'affiche lorsque vous approchez un bidon. Renversez-le et regardez Verdugo se tortiller. Il est vulnérable et surtout immobilisé, profitez-en.
Lorsqu'il se rétablit, continuez votre fuite ponctuée d'esquives, sortez de la première zone et cherchez à faire tomber les autres bidons. Il y en a 4 en tout, soit de quoi infliger pas mal de dommages à Verdugo avec votre fusil ou magnum (voire lance-roquettes...).
Vous pouvez aussi attaquer Verdugo lorsqu'il n'est pas gelé, mais dans ce stade, il est très mobile et des coups de fusil ne le déstabilisent presque pas.
La technique pour l'esquive de 4 minutes est de faire tomber un baril d'azote puis de fuir immédiatement à un autre. Attendez-le près de ce baril. Le temps qu'ils se dégèle et qu'il vous retrouve, vous avez gagné une sérieuse option sur votre survie. Refaites ça à chaque baril. Après le dernier baril, retournez dans le couloir principal et faites des aller-retours, il devrait rester à peine une minute d'esquive dans le couloir. Du gâteau.
Une fois que le chrono est écoulé, l'ascenseur arrive. Embarquez pour finir le chapitre. Si vous avez tué Verdugo, assurez vous d'avoir récupéré son Joyau et les divers objets à récupérer dans la zone.