Chapitre 4-1 : Le couloir du gardien

Dans cette salle, vous trouverez des moines mais surtout deux Garradores.

Technique de combat 13 : Garradores + Moines

Ce combat n'est vraiment pas facile. Tout d'abord, vous ne devez pas essayer de combattre les Garradores d'entrée. Le mieux est d'éliminer tous les moines (il y en a pas mal) en esquivant les Garradores.
Pour cela, commencez par sniper un des moines. Les deux Garradores vont foncer sur vous donc, dès que vous avez tiré, décalez vous vers le mur de gauche.

Ils vont se planter dans le mur. Profitez-en pour tuer l'autre moine, monter les escaliers et vous réfugier dans le petit couloir de gauche. À coup de fusil, éliminez les autres moines. Si vous entendez les Garradores rappliquer, courez pour reprendre un peu de distance puis marchez. Si vous courez trop longtemps, ils vont vous entendre. Et ils courent plus vite que Leon.

Vous pouvez aussi éliminer les moines à la grenade. Si un Garrador est dans la zone d'impact, ça sera tout bénéfice.

Une fois que vous vous retrouvez seul avec les deux aveugles, essayez de les séparer. Attendez qu'ils vous tournent le dos et snipez leurs parasites. Décalez-vous après chaque tir. Utilisez le couloir latéral pour vous réfugier, et surtout, ne courez pas trop.


Encore une fois, des cloches sont disponibles.

Si toutefois, vous ne vous en sortez pas, vous pouvez aussi choisir l'option de facilité : depuis la porte, équipez vous d'un lance-roquettes (celui trouvé précédemment dans le château, ou celui que vous auriez éventuellement acheté au marchand) et visez la porte derrière les deux Garradores. L'explosion dans leur dos les tuera d'un coup.

Ramassez tous les trésors avant de quitter les lieux. Avancez dans le couloir, dans la dernière salle vous aurez un QTE à réussir. Sinon, Game Over. Vous arrivez dans un couloir macabre.

Retour