Chapitre 2-1 : La chute d'eau


Selon la croyance populaire à partir du moment où vous jouez de nuit, les fameux headshots vous permettant de vous débarasser des villageois ne sont plus la meilleure solution. En effet, comme une scène va vous l'indiquer, lors d'une décapitation, le parasite habitant le villageois prendra contrôle du reste du corps.
C'est une affirmation qui avait été avancée à l'origine par les développeurs. Elle s'avère être totalement fausse. En effet, vous remarquerez que les parasites sortiront même si vous éliminez un ganado autrement que par un headshot.
Bref, lorsqu'un parasite est destiné à sortir, headshot ou non, il sortira. Vous ne pouvez pas savoir à l'avance quel villageois a un parasite (aléatoire) donc soit vous les éliminez tous et affrontez les quelques parasites, soit vous ne tuez plus personne...
Technique de combat 5 : Las Plagas
Dans la certains cas, pas 100% heureusement, lorsqu'un ennemi de base est éliminé un parasite sortira et le corps continuera à vous attaquer, mais la partie la plus dangereuse sera la tête du nouvel opposant. Il y a trois variations de Plagas.
La première forme est une sorte de lame qui s'agitera dans tous les sens avec une portée à ne pas sous estimer.
La deuxième est une sorte de bouche énorme qui essaiera de vous gober la tête.
La troisième forme est une araignée. Dans le cas de l'araignée, elle se détachera du corps pour attaquer.
La meilleure solution est donc d'éviter les headshots. Toutefois ces Plagas ne sont pas non plus imbattables. Elles sont faibles au moment de leur prise de contrôle. Donc, après le headshot et avant qu'elles ne soient développées, approchez vous et faites feu au fusil pour éradiquer la menace dans l'oeuf. Une balle de sniper à distance fait également l'affaire.
Si vous vous retrouvez avec 2 ou 3 plagas qui vous approchent dangereusement, utilisez une grenade flash. Les plagas craignent la lumière. La grenade flash est synonyme de mort subite pour ces ennemis. N'en abusez pas cependant car elles pourraient s'avérer très utiles face à d'autres ennemis bien plus dangereux.
Le premier plagas éliminé vous lachera 5.000 pesetas.

Avant de descendre la falaise, snipez le villageois qui monte la garde sur la petite tour. Une fois au pied de la falaise (sur laquelle se trouve une pierre), descendez le chemin et tirez sur les trois caisses en suspension pour vous faire un pont.
Sur la partie centrale, avancez vous et regardez vers le haut. Tirez sur l'objet brillant pour faire tomber une Bague. Puis allez sur l'autre rive pour stopper le courant de la chute d'eau. Frayez vous un chemin dans le tunnel.
Prenez l'Anneau d'ambre, récupérez l'Insigne qui vous permettra d'entrer dans l'église et rejoignez le bateau qui vous attend. Il vous déposera au magasin du vendeur au pied de la carrière.