Retour aux modes de jeux

Retour - Stage suivant

STAGE 1 - PRISON

Nous commençons ce premier stage par une petite scène d'introduction qui fait directement suite, à mon avis, à la pitoyable intro du jeu. Claire qu'on voyait dans les sous-sols du bâtiment militaire dans l'intro se trouve maintenant à côté du cimetière. Steve, qui ferait vraiment mieux de s'acheter une paire de lunettes, croit une fois de plus voir un zombie et tire tout son chargeur sur la pauvre Claire. Ils nous ont même recyclé la scène d'intro de Code : Veronica en nous reservant le face-à-face avec les flingues, les deux personnages étant exactement dans la même position (Claire sur le sol, et Steve debout... J'en vois déjà qui font du mauvais esprit ^^). Après que Steve ait vu, enfin, qu'elle n'était pas un zombie, le tout illustré par des dialogues vraiment très recherchés et évolués (ceci est ironique bien sûr), sans oublier qu'ils ont même eu le culot d'oublier de faire les doublages et qu'on a pas droit à des sous-titres dans notre langue, nos deux héros se mettent à l'assaut des horribles zombies...

Le premier stage est le plus facile et le plus court, on en vient facilement à bout. Il s'agit de parcourir la prison, de passer récupérer la clef dans le bâtiment (et le joyau dans le dortoir), pour ensuite combattre l'araignée géante dans l'espèce de petite cour, devant la porte qui mène au pont.

Note : le mur détruit, et en flammes, en face du dortoir, était présent dans la beta/démo de Code : Veronica, et avait été réparé pour la version finalisée, accompagné par l'ajout d'une gouttière. Ici on peut voir que le mur est de nouveau détruit.













© Ada, 2001, pour The Last Escape. Toute reproduction est interdite.