Retour au Menu de Biohazard Code Veronica
Claire Redfield

Après les événements de Biohazard 2, Claire est toujours à la recherche de son frère Chris. Grâce à son journal intime, elle apprend qu'il comptait partir pour l'Europe, afin de se rendre au quartier Général d'Umbrella.
Non sans regrets, elle laisse Leon blessé et la petite Sherry derrière elle à Raccoon City, et part elle-aussi pour l'Europe afin de rejoindre son frère. Malheureusement, elle se fait surprendre à Paris dans les locaux d'Umbrella, et est transférée dans la prison d'une île déserte et inconnue, infestée de mutants, victimes du virus d'Umbrella.
Sur place, elle n'a d'autre choix que de trouver un moyen de s'enfuir de l'île en ruines qui vient de subir une attaque d'origine inconnue. Elle trouvera de l'aide auprès de Rodrigo, le gardien de sa cellule, et de Steve, un jeune prisonnier de l'île qui lui aussi cherche à s'enfuir. Elle parvient à envoyer un e-mail à Leon pour lui demander d'avertir son frère...
Chris Redfield

Animé par le désir d'anéantir Umbrella, suite à sa terrible aventure dans le manoir Arklay avec ses coéquipiers Jill Valentine, Rebecca Chambers et Barry Burton, Chris a décidé de partir pour l'Europe. Averti par Leon de la dangereuse situation dans laquelle s'est fourrée sa soeur, il se met immédiatement en route pour l'île Rockfort afin d'essayer de la sauver des griffes d'Umbrella.
Cependant, lorsqu'il arrive sur l'île ravagée par les explosions et par les flammes, il apprend par Rodrigo, le garde de la cellule, que sa soeur s'est déjà échappée. Il met tout en oeuvre pour trouver un moyen de la rejoindre en Antarctique, mais tombe nez à nez avec son ancien chef, Albert Wesker, le traître que tout le monde croyait mort. Celui-ci est plus que jamais motivé par la haine de la vengeance et par le désir d'assouvir ses intérêts personnels, et ne semble pas disposer à laisser Chris sortir vivant de cette aventure...
Steve Burnside

Steve est l'un des très rares survivants que Claire rencontre sur l'île Rockfort. Le jeune homme était gardé prisonnier dans l'île, mais étant de nature assez débrouillarde, il a réussi à se maintenir en vie et à ne pas être infecté par le virus.
Lorsque Claire le rencontre, ils expriment chacun leur désir de quitter l'île. Mais Steve souhaite faire cavalier seul, déclarant qu'elle ne ferait que le ralentir. Cependant, il sera rapidement amené à changer d'avis, et fera de Claire une alliée, lui sauvant la vie à plusieurs reprises. Ses sentiments pour elle guidant son coeur, il est bien décidé à ne plus la quitter et à s'échapper avec elle.
Mais c'est sans compter avec la folie destructrice des jumeaux Ashford, les derniers survivants de la famille à l'origine de la création d'Umbrella, qui se trouvent toujours sur l'île et qui font tout pour leur barrer la route et les empêcher de s'enfuir...
Albert Wesker

L'ancien chef des S.T.A.R.S., qui était autrefois à la solde d'Umbrella, s'est injecté un virus préparé par William Birkin, un virus qui décuple ses capacités physiques et qui lui a permis de simuler sa mort lorsque son corps a été transpercé par la griffe du Tyrant, dans la labo Arklay.
Animé d'une haine farouche envers Chris, qui lui a fait prendre un retard considérable dans ses plans, il compte bien en finir avec lui. Cependant sa présence sur l'île Rockfort est justifiée par une toute autre raison : il apprend à Chris qu'il a désormais vendu son âme à un nouvel employeur, pour le compte duquel il doit récupérer le virus T-Veronica inoculé par le corps d'Alexia Ashford. Il déclare aussi être à l'origine de l'attaque qu'a subi l'île Rockfort. Chris croisera plusieurs fois sa route lors de son périple sur l'île et en Antarctique à la recherche de Claire, et Wesker se servira même de lui pour échapper à certaines situations délicates...
Alfred Ashford

Alfred, le dernier survivant masculin de la famille Ashford, famille à l'origine de la création de la société Umbrella, rôde toujours sur l'île Rockfort ravagée par une récente attaque. Persuadé que Claire travaille pour ceux qui ont attaqué l'île, il s'amuse à la traquer avec son sniper, la mettant aux prises avec des mutants.
Claire aperçoit sa soeur jumelle Alexia, dans leurs appartements privés sur l'île ; elle découvre des écrits laissés par ceux qui étaient au service des jumeaux, disant qu'Alexia serait morte, quinze ans auparavant.
Un peu plus tard, elle découvrira qu'Alexia qu'elle croyait avoir vue n'était en fait qu'Alfred travesti en femme...
Alexia Ashford

Alexander Ashford, le père des jumeaux, les a créés à partir des gènes de leur ancêtre Veronica Ashford, un être d'une intelligence exceptionnelle. Alexia a hérité de cette intelligence hors du commun, contrairement à son frère dont l'intelligence est beaucoup moins développée ; animée par le désir de redorer le blason de sa famille, elle occupe déjà un poste de chercheur au sein de la société Umbrella à l'âge de 10 ans. Un peu plus tard, elle met au point le virus T-Veronica. Elle l'inocule à son père qui se transforme en un mutant incontrôlable, une "expérience ratée", puis décide de faire le test sur son propre corps. Alfred, qui l'admire plus que tout, l'aide à s'enfermer dans un container qui va conserver son corps à basse tempéture pendant quinze ans, tentant de combler son absence en se travestissant en elle.
Alexia n'a qu'Alfred pour veiller au bon déroulement des opérations, et que rien ne lui arrive avant le terme de la période d'incubation, qui survient justement au moment où Claire et Chris débarquent en Antarctique...
Rodrigo Juan Naval

C'est lui qui parvient à capturer Claire à l'issue de sa course effrénée au milieu des couloirs du QG d'Umbrella à Paris. Il est également la première personne qu'elle voit à son réveil, dans la glaciale cellule de prison sur l'île Rockfort.
Sérieusement blessé, décidant que tout est perdu, suite à l'attaque qu'à subi l'île, ne restant plus de survivants à sa connaissance, Rodrigo abandonne et libère Claire en lui disant sans y croire qu'elle peut toujours tenter de sauver sa peau et de s'enfuir. Lui-même a décidé de mourir ici, et Claire ne parvient pas à lui faire changer sa décision. A contrecoeur mais respectant sa volonté, elle le laisse dans la prison et s'envole avec Steve vers l'Antarctique.
Lorsque Chris arrive à son tour sur l'île, Rodrigo est la première personne qu'il rencontre. Peu avant de mourir, celui-ci lui dévoile les informations dont il a besoin pour retrouver sa soeur.

© Ada, 2001-2002, pour TheLast Escape. Toute reproduction est interdite.