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Ce texte est © Ultra Tofu, 2001. Ce texte ne saurait être reproduit sans l'autorisation de son auteur.


GUIDE 4th SURVIVOR
TOFU

Indication : Tofu est plus résistant que Hunk et vous pourrez donc vous faire toucher plus de fois.


Pièce 01

Petite séquence d'intro et vous prenez le contrôle du morceau de chair flasque en direction de l'escalier puis de la porte... où vous serez bien accueilli !

Pièce 02

Vous voilà maintenant dans le pièce où Léon doit mettre les quatre pièces d'échecs. Le premier zombie qui vous accueille est une femme. Il faut lui donner un petit coup de couteau puis retourner à la porte sans la franchir. De là, il faut aller sur la rambarde en face de la porte, attendre le zombie et quand il est proche de Tofu, recourir à la porte puis passer le long du mur de la porte, et le tour est joué. Le zombie suivant se trouve à droite de l'écran, vous pouvez le laisser en paix là où il est.
Celui d'après garde farouchement le pont, du moins si on connaît pas la soluce... En fait il suffit de se mettre juste à l'entrée du pont en restant scotché à la rambarde de gauche (sur l'écran) et comme pour le premier zombie, attendre son approche et passer par le coté droit de la rambarde.
Les deux suivants ont l'air impossibles? Après avoir franchi l'angle de caméra du pont et avoir l'angle qui montre la porte, restez à la frontière du pont en restant à la gauche de la rambarde, attendez que les amateurs de viande fraîche soient suffisamment près de vous pour longer le mur et atteindre la pièce suivante.

Pièce 03

Là mieux vaut être synchro sinon... Passez à la gauche du zombie devant vous et rabattez vous sur l'autre coté du mur avant qu'un autre ne vous attrape(le plus dur est fait mais attention à ce qui va suivre).
Après avoir passé l'angle de caméra un troisième zombie aura l'air de roder près de la porte de manière tout à fait inoffensive... mais détrompez vous. Il suffit d'attendre un peu que le zombie soit à distance respectable pour continuer à longer le mur et prendre les escaliers.

Pièce 04

Vous voici dans la pièce des araignées. Il faut tourner une fois et rester AVANT le virage jusqu'à ce que la première araignée arrive. Quand elle arrive il faut foncer et elle ne vous fera rien, et la seconde araignée vous attend au virage suivant et si vous ne restez pas une heure à la contempler, elle ne vous fera rien. Prenez l'échelle.

Pièce 05

Vous pensiez que cette pièce était insurmontable? Que Hunk devait dépenser un chargeur de munitions? Et bien non! Il suffit de courir TOUT DROIT et de tourner !

Pièce 06

Ensuite , c'est la salle où y'a plein de zombies, par terre, debout ou en flammes !
Il faut courir devant en décalant un tout petit peu vers la gauche de l‘écran et prendre le virage le plus serré possible vers l’interieur, car un zombie vus attend juste après. Longez bien le mur vers la droite de l’écran pour parvenir sans problème la porte qui mène à la salle suivante.

Pièce 07

Voici le garage, il suffit de courir droit puis de tourner d’environ 45 degrés vers la droite tout en courant avant que le chien ne vous morde. Après ce léger décalage, continuez à courir vers la porte.

Pièce 08

Un petit couloir avec des corbeaux: aucun problème , on fonce sans se prendre dans les murs et c'est bon.

Pièce 09

Encore des chiens. Là, il faut se planquer derrière la rambarde, et être prêt à charcuter sévère quand les chiens se montrent.

Pièce 10

Courez comme un forcené jusqu’à l’entrée du mini-bureau. Là, avancez vous en marchant encore un peu pour être sur un nouvel angle de caméra. En face de vous, un zombie bloque le passage, impossible de passer par là, sachez-le. Il faudra prendre l’autre côté mais il y a également un petit monstre...
Collez la table au maximum, soit à gauche, tout en vous préparant à vous prendre la direction opposée... Dès que le zombie est assez proche, foncez vers le mur et longez-le pour que le zombie ne vous attrape pas. Courez alors vers la porte.

Pièce 11

Là, il faut foncer vers la porte protégée par 4 ou 5 zombies. Tournez vous d’environ 60 degrés vers la porte, afin d’être en face d’elle, puis courrez. Attention, il faut faire cette opération très rapidement.

Pièce 12

Vous voici dans le hall, second havre de paix. Rien de bien particulier à faire, si ce n’est aller vers la prochaine porte et faure une pause pipi si vous en avez besoin, car ce qui vous attend apres n’est pas de tout repos

Pièce 13

Une petite salle avec deux araignées. Cachez-vous derrière le pion et quand l'araignée arrive foncez à la porte. Quant à l'autre araignée, vous n'aurez qu'à la "pousser" et le tour est joué.

Pièce 14

Foncez tout droit jusqu'au virage et là, une fois l'angle de caméra passé, rabattez vous brutalement vers le mur de gauche, puis juste avant de le longer revenez vers le mur de droite afin d'atteindre la porte sans dégats.

Pièce 15

Il y a deux plantes vertes qui essayeront de vous manger la tête mais... Tofu n'a pas de tête !!!!!!!! ce qui vous facilitera la tâche. Vous devez tout d'abord courir au premier virage comme un forcené mais DES LE DÉBUT. La plante crache dans le mur et donc elle vous rate.
Foncez dedans et débattez-vous et elle ne vous fera aucun dégât. Une fois la première passée courez jusqu'au second virage de telle manière que la plante vous voie et reculez pendant qu'elle crache. Une fois son crachat disparu, foncez dedans et passez-la de la même manière que la première.

Pièce 16

Deux plantes rouges venimeuses vous attendent au garde à vous ! Dès le début foncez dedans et débattez vous jusqu'à passer. Il existe également une seconde possiblité, qui consiste à s’approcher des plantes et à leur donner un coup de couteau vers le bas, afin qu’elles lèvent toutes deux leurs tentacules pendant un court insant et que vous puissiez passer sans même vous faire attraper. Cette méthode est plus dure, réservée aux pros elle ne vous sera utile que si vous voulez essayer de finir le mode battle sans vous faire toucher.

Pièce 17

Tyrant sera là mais il est très simple à éviter. Montez les petits escaliers intermédiaires, passez l'angle de caméra suivant et attendez qu'il s'approche de vous pour longer le mur en face et passer.

Couloir des S.T.A.R.S.

Courez obliquement sur la gauche de l'écran et rabattez vous sur la droite une fois l'angle de caméra suivant passé. Au troisième angle, il faudra slalomer entre les zombies endormis et avant de franchir le dernier attendre que celui qui est derrière le mur montre le bout de ses bras pour passer.

Pièce 19

Trois super-lickers vous attendent. Tournez de 90 degrés vers la droite, courez au prochain angle de vue, tournez de 45 degrés vers la droite et foncez à la porte.

Bibliothèque

C'est la troisième et dernière pièce neutre du mode. Allez au premier étage du hall.

Pièce 21

Deux plantes rouges sont là. Passez trois angles de caméra en direction de la première plante et attendez au quatrième que la plante crache pour lui foncer dessus, se débattre et la passer, ou alors employez la seconde technique de lui donner un petit coup de couteau vers le bas pour qu’elle lève ses tentacules, mais bien sur l’opération est plus risquée.... La seconde plante est plus délicate : collez la rambarde à gauche et allez sur le mur de droite une seconde avant qu'elle crache puis passez la. Elle vous attrapera et vous vous débattrez, ou alors essayez de faire passer une nouvelle fois "la technique du pro".

Pièce 22

Là c'est l'enfer absolu ! Mais même en enfer il y a moyen de ne pas se faire toucher, eh oui ! Courez tout de suite, en direction légèrement oblique vers la droite, de manière à finir le 1er angle de vue en touchant l’espèce de banc bleu, et au second angle continuez à vous frayer votre chemin vers la porte.

Pièce 23

Faites un angle droit en direction de la porte menant au couloir des corbeaux en jouant au bowling avec les zombies. Il existe une solution pour ne pas se faire toucher, mais elle est relativement très longue : courez vers la carcasse le l’hélicoptère, c’est elle qui vous protègera des assauts des zombies, pendant que vous taperez avec votre couteau plus ou moins dans le mur, cela touchera un zombie, et le fait que vous tapiez dans un mur provoquera une sorte de "mini-rebond" sur vous, et c’est ça qui poussera légèrement le zombie devant vous afin qu’il ne vous attrape pas.
Vous en aurez bien pour plus de 5 minutes avant que la porte vers le couloir final soit libre d’accès.

Couloir final

Là c'est bientôt fini mais il reste un Tyrant à slalomer. Allez jusqu'à la branche principale du couloir où l'angle de caméra vous montre le lieu en question. Dès lors attendez que le gros colosse arrive et :

- si vous êtes danger foncez bêtement et Tyrant essayera de vous écrabouiller mais il sera trop long ;
- si vous êtes OK ou faible avancez un peu et attendez qu'il soit très prêt de vous et qu'il ait un genre de petit déclic avant de vous frapper et passez vite. Si vous ratez, ce qui est extrement fréquent car l’opération décrite est extrement dure à réaliser avec succès (je n'ai eu qu'un seul succès pour beaucoup plus de tentatives quand je n'étais pas en danger, mais je vous livre l'info telle qu'elle vu que ce n'est pas impossible à faire), il vous collera une patate dans la tronche et vous passerez ensuite.

Voila, vous venez de terminer ce scénario qui n’est finalement pas si difficile qu’il n’en parait, un peu de technique et d’entrainement auront suffi !


Le présent texte est © Ultra Tofu pour The Last Escape, 2001.
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