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FLASHBACK
CABIN
Essayez de sortir par la porte. Une cinématique s'enclenche, puis sortez.
IN FRONT OF CABIN
Ramassez une barre de fer, une herbe bleue et un
document. Près de celui-ci se trouve un pistolet.
MOUNTAIN PATH
Ici, vous devrez suivre Al dans ce labyrinthe de chemins en cul de sac. Une grande quantité d'herbes de toutes sortes peuvent être ramassées
sur le chemin. Vu le nombre de zombies-plantes qui se trouvent ici et qui peuvent vous empoisonner, n'hésitez pas à vous munir d'herbes
bleues.
SUSPENSION BRIDGE
Ramassez un morceau de béton.
Note : Si vous jouez avec Alyssa, elle aura un premier flashback.
HOSPITAL BACK GATE
Ramassez ici une herbe rouge, un document, un
morceau de béton ainsi qu'une herbe verte.
Note : Si vous jouez avec Alyssa, elle aura un second flashback.
MAIN BUILDING 1F HALL
Dirigez vous vers la gauche : l'homme à la hache apparaîtra. Infatigable, celui-ci vous poursuivra inlassablement sans tout l'hôpital.
Celui-ci ne peut être tué, mais momentanément affaibli. Lorsque vous l'aurez suffisamment blessé, il s'enfuira de lui-même pour revenir
plus tard. Préférez donc l'esquive, cela vous économisera des munitions. Ramassez éventuellement l'herbe verte
et l'herbe bleue puis passez par la porte.
RECEPTION OFFICE
Ici vous trouvez la carte et une herbe verte.
EXAMINATION ROOM
Ramassez ici une seringue, une bouteille d'alcool, des
balles de pistolet dans le tiroir et un spray au fond. Revenez dans
le hall puis prenez la porte de l'autre côté.
AUXILLIARY BUILDING 1F HALL
Prenez la première porte à gauche.
LOCKER ROOM
Avant que l'homme à la hache ne débarque, essayez de trouver le temps de ramasser un document, une
herbe bleue, et deux produits chimiques. A peu près à ce moment,
une cinématique montrant la destruction du pont suspendu devrait avoir lieu.
AUXILLIARY BUILDING 1F HALL
La porte suivante étant fermée, descendez les escaliers.
AUXILLIARY BUILDING B1F HALL
Utilisez la seringue sur la plante qui vous bloque le passage. Ensuite, entrez par la porte tout de suite
à votre gauche.
INTENSIVE CARE UNIT
Ici vous trouvez trois bouteilles vides et un briquet. Ne traînez pas
trop dans cette pièce car les diverses plantes peuvent vous causer beaucoup de dommages. Ressortez et prenez ensuite à droite.
PHARMACY
Ici vous trouvez une Clef avec une étiquette bleue, trois bouteilles vides
ainsi qu'une seconde seringue. Au fond de la pièce, se trouve un appareil servant à remplir les seringues
et les bouteilles vides qui, une fois remplies du produit, pourront être utilisées comme armes. Ressortez, remontez les escaliers
et utilisez la Clef avec l'étiquette bleue sur la porte fermée.
AUXILIARY BUILDING NORTH HALL
La porte du fond étant pour l'instant fermée, allez plutôt de l'autre côté en prenant garde à ne pas vous faire empoisonner par le
zombie-plante. Montez les escaliers.
AUXILIARY BUILDING 2F HALL
Prenez l'herbe verte et montez sur l'échelle de plantes.
MAINTENANCE ACCESS ROUTE
Ramassez ici un spray pesticide, des grenades explosives puis montez
à l'échelle.
AUXILIARY BUILDING 5F
Attention à l'homme à la hache qui revient. Ramassez les cartouches fusil, puis de l'autre côté sortez
pour rejoindre une autre échelle de plantes sur la façade.
AUXILIARY BUILDING ROOFTOP
Ramassez une herbe verte, une herbe bleue ainsi qu'un
morceau de béton. Utilisez la seringue sur la grosse plante au milieu.
Après la cinématique, redescendez par l'échelle, puis sautez par le trou.
AUXILIARY BUILDING 2F HALL
Vous trouvez un produit chimique jaune sur le chariot ainsi qu'une hache. Sautez
par le trou.
STORAGE ROOM
Ici se trouvent un morceau de béton, la Clef avec l'étiquette rouge et un
produit chimique gris. Si vous essayez la porte du côté où vous avez ramassé la clef, une cinématique interviendra. Ne
traînez pas trop sinon vous allez attirer les zombies plantes.
AUXILIARY BUILDING 1F HALL
Ramassez un spray caché derrière la chaise roulante. L'homme à la hache est là mais ne peut pas vous atteindre, vous
pouvez traverser tranquillement le couloir et déverrouiller la porte au fond.
AUXILIARY BUILDING NORTH HALL
D'ici, retournez dans le couloir principal et prenez les escaliers pour monter à l'étage.
MAIN BUILDING 2F HALL
Attention à l'homme à la hache que vous croisez dans les escaliers. En haut, ramassez une boîte de cartouches fusil devant
la première porte. Entrez par là.
ADMINISTRATOR'S OFFICE
Débarrassez-vous de la Clef avec l'étiquette rouge en l'utilisant sur la porte de gauche et ramassez le
lance-grenades. N'entrez pas tout de suite, retournez dans le couloir pour finir de visiter les lieux avant de revenir ici.
MAIN BUILDING 2F HALL
En faisant attention aux zombies-plantes, explorez rapidement les lieux. Vous trouvez un balai brosse dans un renfoncement
à côté d'une caisse. Il y a un ascenseur qui ne fonctionne pas et la plante bloque l'accès à l'autre côté. Sous le lit au milieu du couloir, ramassez le
fusil puis passez par la porte la plus proche.
ROOM 201
Ramassez un spray, un produit chimique jaune sous le lit et sauvegardez votre
progression si vous le souhaitez. Sortez et retournez vers le bureau.
Note : Si vous jouez avec Alyssa, elle aura un troisième flashback.
ADMINISTRATOR'S OFFICE
Ici se trouvent une bouteille vide, un document sur l'étagère de gauche, un
spray pesticide ainsi qu'un pistolet. A côté de l'armoire, pressez le bouton. L'armoire
coulissera, libérant un passage dans lequel vous trouverez un document et une herbe rouge.
Montez ensuite les escaliers.
Note : Si vous jouez avec Alyssa, elle aura un quatrième flashback.
AUXILIARY BUILDING 3F
Ici, faites très attention aux guêpes. Armé de votre pistolet, utilisez la visée automatique avec verrouillage sur l'ennemi et tuez les. Ramassez un
chargeur de pistolet, un spray, un document
et des grenades explosives.
MAIN BUILDING ROOFTOP
Traversez simplement l'endroit en ramassant un spray et une barre de fer recourbée,
puis sautez par le trou.
ROOM 202
Ramassez un spray et un morceau de béton puis sortez rapidement.
MAIN BUILDING 2F HALL
Attention au zombie qui se trouve de l'autre côté et ramassez le spray.
ROOM 203
Ramassez un spray et une béquille. Utilisez la seringue
sur la plante sur le mur. Après la cinématique, ramassez de l'autre côté de la pièce une barre de fer et un
morceau de béton. Déverrouillez la porte et sortez.
MAIN BUILDING 2F HALL
Prenez les escaliers et retournez au B1F. Prenez ensuite la première porte à gauche, là où vous n'étiez pas encore allé.
INTENSIVE CARE UNIT
Si vous en avez le temps, ramassez une bouteille vide et allez éventuellement la remplir dans PHARMACY (la pièce
d'à côté). Il y a aussi un briquet et un produit chimique jaune. Placez vous ensuite
comme vous pouvez dans un endroit le moins exposé possible aux plantes du plafond, et videz votre fusil à pompe et votre lance-grenades sur la plante en visant la fente, jusqu'à ce qu'elle
trépasse. Après la cinématique, vous vous retrouverez dans le couloir. L'hôpital est en train de s'écrouler et il vous faut vous enfuir au plus vite. Vous pouvez esquiver
l'homme à la hache comme d'habitude, ou choisir de le combattre. Vous aurez deux fins différentes en fonction de votre choix.
ALTERNATIVE
Flashback est le seul scénario proposant une petite quête secondaire. Je vous conseille de choisir Jim qui bénéficie d'une technique d'esquive presque imparable (le "ver").
Voici ce qu'il faut faire :
Commencez le scénario comme d'habitude et suivez Al dans la forêt. Lorsque vous arrivez sur le pont, faites demi-tour pour retourner jusqu'au chalet. Attendez
patiemment que la scène du pont qui s'écroule se déclenche. Cela peut prendre parfois plus de dix minutes. Ensuite, entrez dans le chalet. Vous y trouverez une femme
blessée, Regan, qui vous remettra un collier à remettre à sa petite fille.
Retournez dans la forêt : attention surprise, vous trouverez des Scissors Tails à la place des hommes plantes et ils sont très coriaces. Choisissez plutôt l'esquive, avec Jim
ce sera parfait. Suivez le chemin que vous avait montré Al la première fois mais pas tout à fait jusqu'au bout : un chemin est apparu à gauche juste avant la fin du
labyrinthe. Suivez-le et vous vous retrouverez au bord de la rivière (RIVER BANK). Vous trouvez la petite fille, échangez quelques mots avec elle et remettez lui le collier.
Retournez ensuite au chalet en faisant toujours attention aux insectes. Constatez que Regan et sa fille sont réunies. Repartez ensuite dans la forêt, et allez dans le sens
opposé à River Bank, jusqu'à rejoindre Big Suspension Bridge (cette issue était bloquée au début). Traversez le pont en esquivant les guêpes et les hommes-plantes ;
vous aurez ainsi une fin alternative et débloquerez le costume de Regan et Regan:B dans la galerie.
J'ai fait un plan sommaire, j'espère que vous me pardonnerez sa laideur... Ce plan vous aidera à naviguer dans la forêt pour
trouver facilement les différents lieux. Les croix représentent les petites pancartes qui indiquent le chemin, et les ronds gris les espèces de cheminées blanches. J'ai
mis ces points de repère sur le plan pour mieux s'y retrouver.
Je tiens à remercier Xfactor pour les informations concernant cette quête secondaire.
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