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Wild Things Underbelly Flashback Desperate Times End of the Road

END OF THE ROAD

WAITING ROOM

Après la cinématique, prenez la porte du fond, celle de gauche étant fermée.

CENTRAL PASSAGE 1

Les portes de gauche et de droite nécessitent la Carte Lv1 que vous n'avez pas encore. Observez le digicode, trois touches sont ensanglantées. Ces trois nombres forment un code dont vous aurez besoin un peu plus loin. Ces nombres sont aléatoires. Prenez la porte un peu plus loin.

EAST PASSAGE 1

Ramassez une barre de fer et faites bien attention aux hunters qui rôdent dans le coin. La porte du fond requiert la carte Lv2. Prenez celle de droite.

REFERENCE ROOM

Dans cette salle, ramassez des balles de pistolet, une Clef, un pistolet, un document ainsi qu'une carte.
Retournez dans WAITING ROOM pour utiliser la clef que vous venez de trouver, sur la porte fermée.

EXPERIMENTATION CHAMBER

Linda se trouve ici en train de taper sur l'ordinateur. Ramassez une herbe bleue à côté de la porte, deux sprays et un produit chimique jaune dans l'armoire vitrée. Prenez la porte suivante.

CENTRAL PASSAGE 2

Utilisez les trois nombres sur le digicode dans n'importe quel ordre jusqu'à temps qu'ils soient validés et ouvrent le rideau métallique. N'allez pas là-bas pour le moment et prenez la première porte.

WEST PASSAGE

Utilisez le même code sur la porte du fond. Derrière le rideau métallique se trouvent un fusil ainsi qu'un spray. Ramassez l'herbe verte et l'herbe verte puis prenez la porte sur le côté.

LASER EMISSION ROOM (1)

Ramassez un produit chimique gris et un document. Regardez ensuite le plan pour constater qu'une autre partie de cette salle est accessible par le couloir que vous avez débloqué dans CENTRAL PASSAGE 2. Après avoir actionné le switch qui coupera les lasers pendant quelques instants, dépêchez-vous de rejoindre l'autre côté en passant par le couloir. Ignorez la porte en face qui nécessite la carte Lv2, et prenez celle de gauche.

LASER EMISSION ROOM (2)

Si vous en avez le temps ramassez l'herbe verte puis prenez la porte au fond de la pièce avant que les lasers ne réapparaissent.

CENTRAL PASSAGE 3

Vous trouvez une batterie (pour David uniquement). Sur le cadavre, ramassez la Carte Lv1 puis à l'aide de celle-ci, déverrouillez la porte.

CENTRAL PASSAGE 2

Déverrouillez l'autre porte.

CENTRAL PASSAGE 1

Déverrouillez la porte à côté du cadavre.

EXPERIMENTATION LAB

Admirez les hunters en train de se faire griller par les lasers. Au fond sous l'escalier, ramassez une herbe verte. En haut des escaliers, prenez l'unique porte.

OBSERVATION MEZZANINE

Carter se trouve ici, en train d'utiliser un ordinateur. Vous remarquez un ordinateur à gauche. Ramassez le Disque MO, les balles de pistolet et un document. Prenez ensuite la porte du fond.

STAIRWELL

Une machine à écrire se trouve ici. Descendez les escaliers, en bas se trouvent une herbe bleue et une herbe verte. Prenez la porte au fond.

CENTRAL PASSAGE 4

Attention aux hunters. Ici se trouvent une feuille de papier 1 et une herbe verte. Sortez par la porte de droite.

CENTRAL PASSAGE 1

Vous êtes de l'autre côté du couloir qui était auparavant inaccessible à cause de l'incendie. Prenez la porte.

MAINFRAME

Ici se trouvent une bouteille d'alcool et des cartouches fusil. Insérez le Disque MO dans la machine du fond. Une fois les données chargées, revenez sur vos pas afin de rejoindre OBSERVATION MEZZANINE.

OBSERVATION MEZZANINE

Utilisez le Disque MO dans la machine de gauche, puis encore une fois sur l'ordinateur où est Carter. Ressortez ensuite par l'autre porte, vers EXPERIMENTATION LAB.

OBSERVATION LAB

Descendez les escaliers, le passage auparavant bloqué par les lasers est désormais accessible. Ramassez-y une herbe verte, une barre de fer (pour David), des balles de pistolet, et un produit chimique jaune. Prenez la porte du fond du couloir (voir le plan).

CENTRAL PASSAGE 1

Traversez le couloir jusqu'à l'autre bout et prenez la porte.

EAST PASSAGE 1

Suivez Linda, au bout du couloir, passez par la porte.

EAST PASSAGE 2

Ici se trouvent deux herbes vertes, un spray, et une barre de fer. Vous remarquez à gauche, un passage dans le mur, toutefois il n'est pas accessible car il faut auparavant dégager l'entrée et vous n'êtes pas encore équipé pour. Continuez tout droit.

EAST PASSAGE 3

Prenez la première porte à gauche.

NURSERY

Pour le moment, ne touchez pas au lance-grenades car il bloque un dispositif permettant de faire sortir des hunters des capsules. Ramassez en toute sécurité un produit chimique jaune, un produit chimique gris, un document, une barre de fer et éventuellement une base (pour George). Retournez dans EAST PASSAGE 2 et utilisez la barre de fer pour dégager le passage, et entrez dans la pièce.

SPECIAL RESEARCH ROOM

Vous y trouvez une barre de fer, une base (pour George), un produit chimique gris, une herbe verte, un document et un lance-grenades factice. Retournez maintenant dans NURSERY.

NURSERY

Prenez le lance-grenades et mettez le lance-grenades factice à la place. Ressortez et dirigez vous vers le fond du couloir, où vous n'êtes pas encore allé.

EAST PASSAGE 3

Ramassez les cartouches fusil et entrez dans le couloir suivant.

EAST EXIT

Ramassez deux herbes vertes. Lorsque vous avancez, vous voyez Linda au fond du couloir. Une cinématique intervient : Tyrant s'est retourné contre vous. Ruez-vous sur le corps de Carter pour ramasser la Carte Lv2 et ressortez en vitesse du couloir. Retournez dans EAST PASSAGE 2 et prenez le conduit. Passez par SPECIAL RESEARCH ROOM et ressortez de l'autre côté afin de rejoindre EAST PASSAGE 1, puis prenez la prochaine porte.

PASSAGE IN FRONT OF ELEVATOR

Ramassez un balai-brosse, une herbe verte et prenez l'ascenseur.

UNDERGROUND WATERWORKS

Ramassez une herbe rouge et une herbe verte. Passez par la prochaine porte.

DRAINAGE AREA

Lorsque vous avancez, une scène intervient. Le Tyrant est de retour. Ramassez si vous le pouvez l'herbe rouge, fuyez le Tyrant et passez par la porte suivante.

MAINTENANCE ROOM

Ici se trouvent une batterie (pour David), une herbe verte et le journal 2. Prenez la porte juste en face.

UNDERGROUND WATERWORKS

Ramassez la télécommande, équipez-la et utilisez-la pour stopper le Tyrant qui est à vos trousses. Passez par la porte suivante.

FLOODGATE CONTROL ROOM

Ici se trouvent un chargeur pistolet, un journal, une bouteille ainsi que le Magnum Revolver.
Ensuite, vous remarquez deux caisses. Celle qui est le plus près du mur doit être poussée sur le côté afin de pouvoir se glisser derrière la seconde et la pousser jusque dans le cercle sur le sol. Le poids de la caisse affaisse le sol. Sautez dans le trou.

EMERGENCY MATERIAL STORAGE

Ici se trouve un morceau de bois. Descendez de la plateforme et tuez l'araignée géante. Il y a une caisse lourde à pousser (pour Mark). A côté du panneau de contrôle, grimpez sur les caisses Umbrella et passez par le conduit de ventilation.

MAINTENANCE PASSAGE 3

Dans le petit placard qui se trouve dans le mur, il y a un médicament, et un peu plus loin une herbe bleue. Attention aux deux zombies qui vous attaquent dans l'eau. Au fond, montez à l'échelle.

OLD WATERWAY

Attention à ce passage où des ennemis sont cachés un peu partout. Sur votre chemin, vous trouvez : une bouteille, une barre de fer, une herbe verte. Dans le cul de sac se trouve un bâton, derrière la porte des grenades. Dans l'espèce de cage vous trouvez un pistolet ainsi qu'un spray. A l'intersection, ramassez une herbe rouge, et dans le passage suivant une herbe bleue. Arrivé au fond, sautez.

DRAINAGE AREA

Une cinématique avec Linda intervient. Après l'inondation, récupérez le volant de valve et sortez en face.

Note : Si vous avez combattu le Tyrant jusqu'à ce qu'il s'écroule lors de ses deux précédentes apparitions, vous suivrez le chemin ci-dessous. Dans le cas où vous l'auriez fui sans le combattre, vous serez emporté par l'eau et vous visiterez les lieux dans un ordre différent. Ceci affecte la suite des événements. Pour suivre le guide de l'autre embranchement du scénario, cliquez ici.

UNDERGROUND WATERWORKS

Ici se trouvent deux zombies. Il y a également quelque chose qui brille dans l'eau. Ramassez une barre de fer et sortez.

NORTH WATERWAY

Utilisez le volant sur le panneau pour faire descendre l'échelle. En haut, vous trouvez deux herbes vertes et vous remarquez au fond, une échelle qu'il faudra descendre. Cependant, votre volant ne vous permet pas d'actionner le mécanisme dans son état actuel. Sortez par la porte.

UNDERGROUND WATERWORKS

Prenez la porte de gauche.

MAINTENANCE ROOM

Utilisez le volant de valve sur la machine. Sortez et retournez à l'échelle.

NORTH WATERWAY

Utilisez le volant de valve sur le panneau, en dessous de la lumière verte. L'échelle s'abaisse, vous pouvez sortir.

MAIN STREET SOUTH

Ici, vous trouvez une herbe verte, dans la cammionnette des balles de pistolet, une herbe rouge à côté du lampadaire, d'autres balels de pistolet au milieu de la route, ainsi que des cartouches fusil. Soignez et armez bien tout le monde.
Lorsque vous vous approchez de l'issue menant à l'autre partie de la rue, avec une lumière rouge, une cinématique s'enclenche. Vous devez à nouveau combattre le Tyrant sous sa nouvelle forme. Soyez mobile afin d'éviter ses attaques et videz vos chargeurs sur lui jusqu'à ce qu'il s'écroule. Passez ensuite près de la lumière rouge pour accéder à la partie nord de la rue.

MAIN STREET NORTH

Ramassez un balai-brosse, un spray et un journal. Entrez dans l'hélicoptère.

INSIDE THE HELICOPTER

Récupérez un couteau de survie, un spray, une bouteille et des balles Magnum.

MAIN STREET NORTH

Montez par les escaliers.

FOOTBRIDGE

Vous trouvez ici des cartouches fusil et une herbe verte.

BEHIND RESIDENTIAL AREA

Par la fenêtre ouverte à gauche dans les escaliers, se trouve un pistolet automatique. Derrière les escaliers, ramassez une herbe bleue. En bas, vous trouvez un fusil, un détecteur de mines, des balles 45 auto ainsi que des grenades acides à l'arrière du camion. Une cinématique se déclenche. Dans la ruelle de droite, vous trouvez un chargeur pour fusil d'assaut et un spray. Entrez par la porte à gauche.

OFFICE BUILDING WAREHOUSE

Après avoir nettoyé le coin des zombies qui rôdent, ramassez un journal, un produit chimique gris, un pistolet sur une étagère et une barre de fer à côté de la porte.

OFFICE BUILDING 1F

Une autre cinématique intervient. Ramassez au passage le plan et une herbe verte.

UNDER THE HIGHWAY OVERPASS

Ramassez un chargeur pour fusil d'assaut, un produit chimique jaune, deux herbes vertes ainsi qu'un lance-roquettes dans le coffre de la voiture blanche. Passez par la porte suivante.

CONSTRUCTION SITE

Ramassez un Magnum Revolver, un spray et une barre de fer.

IN FRONT OF APPLE INN

Une autre cinématique se déclenche. Un fusil d'assaut se trouve devant la porte. Vers le distributeur de journaux et la grille se trouvent deux sprays. Evitez le chemin dégagé, prenez plutôt le trottoir du côté du restaurant pour éviter les mines. Vous trouvez un briquet devant l'entrée du restaurant. Descendez ensuite par la bouche d'égout.

Note : Dès que le compte à rebours commence, le choix vous est offert de vous enfuir immédiatement en retournant dans MAIN STREET pour monter dans l'hélicoptère. Après la fin du compte à rebours, un laps de temps d'une vingtaine ou d'une trentaine de secondes s'écoule avant le décollage, ce qui vous permet d'atteindre l'hélicoptère si vous avez un peu de retard ou si vous êtes ralenti par Linda. Vous avez aussi la possibilité de continuer pour obtenir une autre fin, lisez la suite si vous choisissez ce chemin.

TUNNEL

Ici se trouvent un briquet, un chargeur de pistolet, un fusil d'assaut, des balles de pistolet, et tout au fond, une herbe verte et une herbe bleue. Remontez.

IN FRONT OF APPLE INN

Entrez dans l'Apple Inn et ramassez une herbe rouge.

APPLE INN FRONT LOBBY

Vous retrouvez Linda blessée, qui s'est réfugiée ici. Vous pouvez également sauvegarder votre progression. Ramassez les cartouches fusil sur la table, une barre de fer et une herbe verte.

Note : Emmener Linda avec vous vers la fin du scénario fait partie de la liste des événements. Ce ne sera pas tâche facile. Epaulez-la juste avant de franchir une porte afin d'être sûr qu'elle vous suive.

IN FRONT OF APPLE INN

D'ici, retraversez le chantier et la rue pour retourner dans le bâtiment.

OFFICE BUILDING 1F

Lorsque le compte à rebours est terminé et la cinématique montrant l'hélicoptère en train de décoller passée, un zombie défonce une des portes non loin de celle par où vous êtes entré. Tuez le zombie et engagez vous dans les escaliers. Ramassez des grenades et continuez à monter.

OFFICE BUILDING STAIRWELL

Tuez tous les zombies. Ramassez sur votre chemin un produit chimique jaune, des grenades, des cartouches fusil ainsi que trois médicaments sur la rembarde de l'escalier. Ne traînez pas trop devant la porte du haut, des zombies entrent par là indéfiniment.

ROOFTOP - ELEVATED RAILWAY

Ramassez une herbe verte et un document. Allez à gauche et sautez par dessus-bord pour atteindre le toît de l'immeuble d'en face.
Une fois de l'autre côté, une cinématique intervient. Vous vous trouvez face au boss de fin. Equipez-vous de la télécommande, positionnez vous suffisamment près du monstre et maintenez le bouton enfoncé pendant deux bonnes secondes. Une fois ceci fait, parcourez les lieux pour trouver diverses armes et munitions en prenant garde d'esquiver ses attaques (soyez mobile). Lorsque le monstre est agenouillé, c'est là qu'il est le plus vulnérable. A ce moment, approchez vous de lui et visez l'oeil qui est son point faible. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il meure.

Note : Si vous avez réussi à emmener Linda jusqu'ici, utilisez les planches pour la faire traverser le vide entre les deux toîts après le combat final.


ALTERNATIVE

Ce petit texte est destiné aux joueurs ayant d'abord joué au scénario avec le premier embranchement. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez simplement vous référer à la soluce du premier embranchement pour savoir ce que contiennent chacun des lieux.

Après avoir été emporté par l'eau, vous vous retrouvez dans le tunnel sous la rue de l'Apple Inn. Vous devrez donc visiter les lieux dans le sens inverse du premier embranchement. Cependant attention, lorsque vous arriverez dans la rue de l'Apple Inn, le sniper vu dans la cinématique vous attaquera, causant des dommages catastrophiques à vos partenaires et à votre personnage. Il n'existe pas de parade infaillible, et l'intelligence artificielle déficiente de vos partenaires se fera fortement ressentir en Single Play. Cela posera un véritable problème en particulier si vous épaulez Linda pour l'emmener vers l'hélicoptère.

Le sniper procède toujours de la même façon. Il choisit une cible, et tire quatre balles. Les trois premières n'atteignent jamais leur but, mais la quatrième est toujours la bonne. Tâchez d'utiliser la technique d'esquive de votre personnage s'il en a une, ou d'enclencher l'animation où votre personnage épaule Linda exactement au bon moment où la quatrième balle est tirée afin de l'éviter. Cependant, vos coéquipers se feront toucher à tous les coups.

D'ici vous pourrez toujours choisir entre l'hélicoptère et le toît.

Si vous avez choisi l'hélicoptère, lorsque vous sortirez du bâtiment pour retourner vers la rue, Tyrant surgira de toute façon. Utilisez la télécommande (le plus simple, sûr et rapide) pour vous en débarrasser, que vous vouliez emmener Linda à l'hélicoptère ou non afin d'y être avant la cinématique de départ de celui-ci.


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Les images et textes sont © Ada, 2004, pour The Last Escape. Toute reproduction est interdite.