CHAPITRE 5-1 : BEACHHEAD




De votre point de départ, allez tout droit à l'intersection, grimpez et récupérez les trésors puis prenez le chemin menant à la base en passant le petit pont de bois. Vous entendrez la voix d'Ashley indiquant que vous êtes sur le bon chemin.

Vous pouvez détruire le projecteur. En vous approchant des ruines, les nouveaux ennemis apparaîtront.

Ces soldats seront les ennemis de base à partir de maintenant. Ils ont le même comportement que les villageois et les moines, mais ils sont équipés différemment et infligent plus de dégâts. On retrouve évidemment les soldats à arbalète, à massue, à dynamite, à bouclier mais également une nouvelle arme est disponible, le bâton électrique. Les porteurs de cette armes devront vous attaquer au corps à corps. Vous aurez en général le temps de les repousser avant, mais si un groupe vous approche, occupez vous de ces soldats en premier.

En avancant encore, une scène introduira le remplaçant du Chainsaw : JJ, le soldat à la gatling.

TECHNIQUE DE COMBAT 17 : DEMI-BOSS : JJ
Ce soldat massif dispose de la même résistance aux balles (si ce n'est meilleure) que le chainsaw-man. Par contre, contrairement à ce dernier, JJ ne va pas vous approcher pour attaquer. Avec sa gatling, il tirera par salve en arrosant de sa droite à sa gauche. Si vous lui faites face, approchez le donc par votre droite/sa gauche.

Cette attaque inflige beaucoup de dégâts à Leon. Il ne faut donc pas l'approcher n'importe comment.

Attention, il dispose d'une attaque au corps à corps. Il peut effectuer un swing avec sa gatling qui vous enverra au tapis. Vous l'avez compris, se rapprocher de JJ peut s'avérer mortel mais pas impossible. En effet, il est, comme tous les autres ennemis ou presque, sensible aux flash grenades et au fusil au corps à corps (en particulier dans la tête).

La plupart du temps, vous le rencontrerez dans des zones proposant des murs pour vous couvrir. Cachez vous et à la fin de sa salve, passez l'angle et décochez un coup de fusil.

Une méthode plus sûre consiste à le sniper de loin. Une balle bien ajustée dans la tête le fera chanceler. Attendez qu'il se rétablisse et tirez à nouveau. Pour appliquer cette technique il faut pouvoir vous créer une sniping zone. Pour cela, examinez la carte et placez vous au mieux.

L'objectif actuel est d'ouvrir la porte par laquelle les soldats ont emmené Ashley.

Appuyez sur le bouton à gauche de la porte, qui va activer un rayon laser. Maintenant, si vous regardez autour de vous, vous verrez des miroirs pivotants au sommet de deux bâtiments.

Descendez de la côte menant à la porte en collant à droite, et montez l'échelle pour atteindre le toit du premier bâtiment. Faites pivoter le miroir de manière à recevoir le laser et le pointer sur le miroir d'en face, puis rejoignez l'autre miroir et faites le pivoter de façon à ce qu'il reflète le rayon provenant du miroir précédent. Ainsi, il devrait le projeter sur le bloc à droite de la porte.

Une fois la porte ouverte, engagez vous dans le couloir et rejoignez une échelle. Elle vous mènera aux fortifications.


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Le texte est © Ritalman pour The Last Escape, 2005. Les plans du jeu sont © Idea and Design Works pour Bradygames, 2004.