CHAPITRE 3-2 : PRISON




Dans cette zone adjacente au hall, se trouve un nouveau type d'ennemis, les Novistadores.

TECHNIQUE DE COMBAT 11 : NOVISTADOR
Le Novistador est un ennemi de type insecte. Il bouge assez vite mais a surtout une particularité gênante... Il peut se rendre invisible. Pour le repérer, cherchez une zone où les couleurs bougent un peu. Comme un effet de flou à la Predator. On les voit baver aussi...

N'oubliez pas de regarder au plafond. Ils ont une fâcheuse tendance à approcher par le côté où on les attend le moins.

Les yeux des Novistadores brillent. Vous pouvez les repérer ainsi. Dès qu'ils vous voient, ils vont vous attaquer directement. Leur attaques ne sont pas très puissantes mais difficiles à esquiver. Ils vous foncent dessus et se jettent sur vous, mais peuvent aussi vous attraper et vous cracher de l'acide.

L'arme de prédilection ici est le fusil, tout d'abord en raison de sa capacité à repousser l'ennemi. Un coup de fusil sur un Novistador qui charge peut le mettre à terre. Approchez vous et finissez le au sol. L'autre avantage est la dispersion d'un coup de fusil, qui permet de contrer la mobilité du Novistador.

Vous pouvez également utiliser le fusil de sniper et sa lunette (lors d'une deuxième partie, vous pourrez utiliser la lunette infrarouge) pour les repérer et les sniper. Mais lorsqu'il s'approchent, c'est une autre histoire...

Certains Novistadores vont lâcher une pierre précieuse, l'Oeil de Novistador. Il y en a trois types : bleu, rouge, vert (par ordre décroissant de rareté). Conservez-en 2 de chaque type pour les combiner avec des trésors. Dans cette zone, vous trouverez la première Lampe Papillon du jeu. C'est un trésor qui se combine avec les Yeux de Novistador. La lampe attend un oeil de chaque couleur.

Examinez bien la zone et les arrivées d'eau, vous pouvez trouver des diamants à trois emplacements différents (2 dans les "piscines" et un juste avant la sortie).

Le parcours est relativement linéaire, une fois que vous arrivez dans la zone ouverte avec toutes les cellules, visitez-les toutes pour récupérer du matériel et surtout, activez un levier pour purger l'eau qui vous barrait la route.

C'est une bonne idée de se placer dans une cellule pour combattre les Novistadores. Ainsi vous êtes sûrs qu'ils ne pourront arriver que d'un côté.

Une fois que vous avez purgé l'eau, vous arrivez dans un couloir qui vous mène à une salle avec des lames qui se balancent. Observez le rythme et traversez. Vous arrivez enfin à la sortie de la prison pour vous retrouver au premier étage du hall d'observation. Vous pouvez traverser le vide en sautant sur les lustres pour atteindre la partie d'en face.

Notez la cérémonie qui a lieu en bas. Les moines s'enfuient s'ils vous remarquent. Si vous arrivez à en tuer, vous recevrez des trésors : un pendentif pour le chef de cérémonie et une pierre par moine. Utilisez une grenade par exemple.

L'objectif, maintenant, est de vous rendre à la galerie d'art. C'est la porte qui se trouve en haut des escaliers, là où se trouve le marchand.


Chapitre 3-1 : Observation Hall << >> Chapitre 3-2 : Gallery


Retour à la page d'accueil


Le texte est © Ritalman pour The Last Escape, 2005. Les plans du jeu sont © Idea and Design Works pour Bradygames, 2004.