A

A
LES STORYBOARDS
Le texte est © Hunk le 4e survivant, pour SurvivHor.com © 2001

1) Le storyboard d'introduction du jeu :

  • Il est en trois parties :
Le premier découpage est le plus intéressant car il montre que la caméra devait bouger de gauche à droite mais sans suivre de personnage. Elle arrivait plutôt de l'extérieur pour rejoindre une grande double porte puis devait passer certainement ensuite dans le couloir pour arriver enfin jusqu'au personnage. Une scène d'intro donc plus speed et une plus longue poursuite comme celle de la cinématique du premier HUNTER rencontré dans le jeu.
Le deuxième découpage est lui aussi intéressant dans le sens où, dans le jeu, le personnage ne se retourne pas de si loin pour se rendre compte du danger qui le guette. Il ne porte pas non plus son bras devant lui, la caméra s'attardant plus sur les pieds de l'homme. La frayeur du visage et le cri ont été par contre conservés, de même que le gros plan final sur l'oeil de la victime. Ce qui n'a pas été le cas de l'effusion de sang, rajoutée dans l'intro finale.
 
Pour le troisième découpage, ici RAS, le titre rouge " BIO HAZARD " vient se plaquer progressivement sur son ombre en noir et blanc et sur le fond de l'oeil.

A

Les images et textes de ce dossier sont © Hunk et © Wesker, 2001, pour SurvivHor, utilisés avec leur aimable autorisation.
© The Last Escape 2007