A
A
BIOHAZARD, LE COMMENCEMENT
Le texte est © Hunk le 4e survivant, pour SurvivHor.com © 2001

Au moment de la sortie de RESIDENT EVIL 1 sur PlayStation aux Etats unis, CAPCOM offrait un petit livre noir "RESIDENT EVIL" d'environ 7 " x 4 ".

On pouvait le trouver sur leur site Web dans la partie commerciale. En couverture apparaissait le maintenant très célèbre zombi qui fut un des principal logos de fabrication.

Il a été apparemment entièrement traduit du japonais en anglais (par le personnel de CAPCOM USA ?). Il a simplement été titré "RESIDENT EVIL, the book".

La préface incluait une brève entrevue avec le producteur de R.E., Shinji Mikami, et un courte nouvelle en sept chapitres de Hiroyuki Ariga.

L'histoire commence avec un appel téléphonique nocturne bizarre, d'un vieil ami de Chris, Billy Rabbitson, et se termine avec l'atterrissage de l'hélico des S.T.A.R.S. au manoir de Spencer.

Environ 16 illustrations (faites par le personnel de CAPCOM) illustrent ces pages. Nombre d'entre elles sont devenues des classiques du genre à présent.

Le 23 août 2001, Matt m'a envoyé un mail me prouvant l'existence du désormais livre sacré japonnais "The true story behind Biohazard" mais en version américaine.

Il ne contient pas les fameuses "Trevor's Letters".

Tous mes remerciements vont à Matthew, un passionné qui ne joue quasiment qu'aux jeux RESIDENT EVIL et qui a eu la bonne idée de m'envoyer les textes du livre U.S.

Encore une fois merci Matt.

Découvrez donc en exclusivité sur SurvivHor et biohazardfrance, le tout début des évènements de RESIDENT EVIL.

bonne lecture,

Hunk le 4ème survivant.

A

Les images et textes de ce dossier sont © Hunk et © Wesker, 2001, pour SurvivHor, utilisés avec leur aimable autorisation.
© The Last Escape 2007