NOTES DE TREVOR : la visite peut commencer

Le texte est © Hunk le 4e survivant , pour SurvivHor © 2001

A gauche : la salle à manger au rez-de-chaussée du manoir

  • Il n'y a pas de sets de table brodés sur la table.
  • A gauche, le vase entre deux colonnes (piliers) est posé sur un meuble à 2 portes au lieu d'un guéridon dans le jeu.
  • Il y a deux rideaux dont un (celui du fond) qui est totalement déchiré.
  • A droite l'horloge est entre deux piliers dont un est fendu.
  • Le cadre de droite ne représente pas le visage d'une femme mais des fruits dans un saladier me semble-t-il.
  • Au fond les deux tapisseries sont abîmées et le bouclier au mur représente plutôt l'emblème du blason doré.
  • Enfin les deux bougeoirs (un renversé, l'autre pas) ne se trouvent pas aux mêmes endroits sur la table.

A l'étage :

  • Le vitrail du fond est différent, les piliers aussi (architecture grecque)
  • Les 2 boucliers emblématiques aux lauriers ont été remplacés par des lampadaires muraux dans la version finale de RE1.

A droite, une pièce inédite :

  • Il y a un bureau avec un presse-papiers en forme d'aigle et une carte dépliée. - Devant ce bureau, une maquette qui représente les lieux du déroulement de l'histoire de RE 1. On reconnaît 2 bâtiments distincts séparés par la forêt et un plan d'eau rectangulaire. A doite c'est le manoir puis vous reconnaissez le jardin avant d'arriver au poste de garde dans RE1.
  • Sur les murs, juste une carte d'un atlas mondial, les autres cadres accrochés aux murs n'ont pas de photo particulière.

TRADUCTION du texte original

Le texte est une adaptation des traductions de Dominion et est © SurvivHor © 2001.

Le banquet

La salle à manger est époustouflante. Il y a un nombre incroyable de variété de nourriture disposée harmonieusement sur une grande table en acajou. Si quelqu'un levait les yeux, il pourrait apercevoir au premier étage une statue de déesse, de style Rodin, qui semble nous observer avec envie. Mais malgré tout ce faste, c'est un banquet ô combien triste dont les seuls convives sont Spencer et moi. On n'entend que le bruit tranquille des aiguilles de l'horloge qui cliquettent. Ahhh, si seulement Jessica et Lisa étaient là !

Selon Spencer, elles sont arrivées trois jours avant moi et ont à priori bien apprécié la maison. Notamment Lisa, qui aurait profité de la gentillesse de Spencer pour pouvoir utiliser le piano, entre autres. Elle aurait joué sa spécialité, la Sonate au Clair de Lune de Beethoven. En cette soirée de pleine lune où la mélodie semblait traverser le satellite qui flottait sur les bois entourant la maison, Spencer aurait félicité ma femme pour ce superbe moment. J'imagine fièrement que leurs deux visages ont dû s'illuminer de plaisir.

Les images et textes de ce dossier sont © Hunk et © Wesker, 2001, pour SurvivHor, utilisés avec leur aimable autorisation.
© The Last Escape 2007