Wild Things | Underbelly | Flashback | Desperate Times | End of the Road




End of the Road

Version Française ~ English Version


INTERNAL MEMO
Verrouillage du volet anti-incendie

1/2
Le volet anti-incendie se ferme automatiquement en cas d’urgence. Pour l’ouvrir, vous devez saisir le code à 3 chiffres sur le digicode.

2/2
Tous les volets du complexe utilisent le même code d’accès. Par mesure de sécurité, le code change toutes les 24 heures. Le personnel trouvera le nouveau code chaque matin sur son ordinateur.




SETTINGS SCREEN
1/3
Réglages principaux :
Puissance maximale : 70 000 kw/cm²
Durée de rayonnement : 180 secondes
Rayon : 120 cm
Commandes : mode auto


--SUITE

2/3
Réglage des capteurs de sécurité :
Capteur objet ETEINT
Capteur surchauffe ETEINT
Volet électromagnétique ALLUME
Préparation avant réinitialisation

--SUITE

3/3
*ERREUR*
Avant de modifier les réglages du système, prière d’obtenir la permission de la direction.

--OK





EXPERIMENT FILE
1/5
Manipulation de la forme de vie T-0400TP ( que nous désignerons “T” )

2/5
Procédure d’activation :
A pression et température constantes, transférer le programme d’activation dans le cortex de T. Une fois le programme installé, le contrôle est établi.

3/5
Insérer le MO disk du programme d’activation dans le bon terminal. Par mesure de sécurité, le disque est crypté à l’aide d’un code secret, il doit être décodé dans la salle informatique avant insertion.

4/5
Présentation de l’expérience :
Les combats contre les Hunters permettront d’évaluer la résistance de “T” aux blessures et de tester l’efficacité de son programme de contrôle.

5/5
Remarques supplémentaires :
L’expérience ne peut être réalisée que dans les conditions optimales de la salle d’expérimentation. En dehors de ce cadre, aucune garantie de sécurité ne peut être faite.




RESEARCHER'S JOURNAL
1/6
2 septembre
Les réservoirs de culture ont beaucoup cassé lors des expériences ce mois-ci. Hier, un employé blessé a dû se faire mettre 30 points de suture. Il faut régler ce problème.

2/6 8 septembre
Une armature en titane a été installée pour renforcer les réservoirs de culture. En cas de bris, les portes se verrouilleront automatiquement pour isoler le danger.

3/6
Les portes ne s’ouvriront que lorsque les capteurs indiqueront que la forme de vie est morte.
Ainsi, les formes de vie dangereuses contenues dans cette salle ne pourront pas s’échapper.

4/6
Il y a 2 façons d’ouvrir les portes.
Si le capteur de forme de vie est activé, la porte reste fermée jusqu’à la mort de la créature. Sauf en cas de suicide, peu plausible, cette méthode n’est pas satisfaisante.

5/6
16 septembre
Nous avons acquis un nouveau sujet, le Hunter Mu, version plus petite du Hunter. Dès aujourd’hui, nous étudierons plusieurs spécimens pendant deux semaines.

6/6
Le système informatique a signalé que l’énergie disponible était insuffisante pour assurer la sécurité. Nous avons préparé un arsenal en cas d’urgence. J’espère qu’on n’en aura pas besoin…




MEMO TO CARTER
1/3
Carter,
Ta télécommande est prête. Ça n’a pas été une mince affaire de régler la fréquence pour ne pas être perturbé par les autres machines.

2/3
Comme je te l’ai expliqué, tu dois être à moins de 1,83 m de la cible et enfoncer chaque bouton 2 secondes au moins pour que le signal soit transmis correctement. C’est nécessaire vu la taille de l’unité.

3/3
Alors, tu as vraiment l’intention d’utiliser ce truc ? C’est toi qui vois. Si tu paies comme prévu, je ne me plaindrai pas. Fais gaffe, OK ?

Jeffery




MEMO SCRAP
1/1
Transformation de la poignée
6 - - 4
Salle de maintenance




CTS MANUAL
Présentation du détecteur de mines

Cet appareil sert à détecter les mines antipersonnel Claymore. Quand une mine est détectée, une alarme retentit.

2/3
L’alarme indique la distance en réduisant le silence entre deux bips à mesure que l’appareil se rapproche de la mine. L’interprétation de ces sons exige une grande prudence.

3/3
Seul le personnel qualifié peut s’occuper du traitement des mines. En cas d’urgence, il est possible de faire sauter une mine à l’aide d’armes à feu ou similaires. La plus grande prudence est nécessaire.




WRITTEN ORDERS
1/4
A : Tommy Neilson
Nous avons appris que la zone de chargement que vous contrôlez a servi à l’élimination de cette expérience. Ces renseignements ne doivent pas être révélés.

2/4
Le Cdt Rodriguez, de la 2ème USS Division, est l’instigateur de ce problème. Il a été dégradé. A partir d’aujourd’hui, votre tâche consiste à démasquer tous les coupables. N’échouez pas.

3/4
Nos renseignements ne sont pas détaillés mais quelqu’un a aidé Rodriguez et ses complices à s’échapper. Suivez toutes les pistes possibles : familles, enfants, etc. Attention : ceci est top secret.

4/4
Notre société ne tolère pas ses détracteurs.
Si vous tenez à la vie, je vous conseille d’obéir aux ordres et de faire votre boulot correctement.

B. Rowell




REAGENT REFINEMENT FILE
1/5
A propos de AT1521 :

Le réactif appelé AT1521 ( désigné ci-après “AT” ) a pour rôle de ralentir la propagation du virus T chez les sujets infectés.

2/5
L’AT ne produit d’effets que chez les sujets n’ayant pas présenté de symptômes du virus. Ce dernier ne quitte pas le sang, mais il est atténué et sa progression est ralentie.

3/5
L’AT a eu 99,91% de succès sur les rats de laboratoire.
Face au virus T, qui n’a aucun remède, il s’agit du seul moyen de contrôler et neutraliser son avancée.

4/5
Vous trouverez ici plus d’infos sur sa composition. Ces renseignements ne peuvent quitter la société qu’en cas de force majeure.

Michael Jenkins
5/5
(des dizaines de pages sont jointes. Elles sont pleines de jargon médical et scientifique incompréhensible pour les novices)




EXPERIMENT PARTICIPANTS
1/4
Vi*us T – Liste de pat*ents
14 m*i 1*96

L*s pat*ents su*va*ts p*endront part aux *ssais sur le vir*s *rog*ammés, à c*rtaines condition**s.

2/4 Bria* Reyno**s
     Nath*n Crabb*
       *ichael Sip**k
       Mar**re* Lyo**
     Erik S*raw***
  **** **

3/4
 De**tra *roo*s
             Yok* Suzuki
     J**on Ru*dy
Rita Erhar*
           Way*e Cris*ip
          **** **

4/4
               R*ch*rd Folk
Kris*ie Derring**
        *alph Speck
**** ** ** ***
        *** *** ***
        ****************FIN




DELIVERY PERMIT
Tommy Neilson, directeur général
Permission accordée pour ces éléments.

Cargaison CBL-090092
Contenu : sujets test organiques
Durée de stockage : 48 heures
Température conseillée : -15 à 45° C
Humidité relative : 5 à 85%
Pression atmosphérique : 86 à 106 kPa

Remarques supplémentaires :
Maintenir la cargaison dans un environnement faible en oxygène ( pas plus de 14% de saturation ). Eviter les longues expositions à l’air.




RACCOON TODAY
1/3
10 juin 1998
"Collectionneurs illégaux"
L’ancien musée d’art Rams, qui a fermé ses portes en février, aurait vendu environ 200 spécimens d’animaux sauvages aux enchères.

2/3
Sculptures, tableaux et objets d’art ont été répertoriés et vendus à des collectionneurs privés et des musées légitimes. On ne dispose pas d’informations concernant les spécimens.

3/3
La police a demandé à la maison de vente un inventaire conformant leur destination. La vente aux enchères de ces spécimens est interdite. Des espèces protégées feraient partie du lot.




DAILY RACCOON
1/2
2 avril 1998
« Des toxines dans les eaux régionales »
Selon un groupe écologiste local, des contrôles de la qualité des eaux municipales ont révélé la présence de dangereuses toxines

2/2
à des niveaux élevés.
Une augmentation du niveau de contamination depuis environ une année a conduit de nombreuses personnes à exiger une enquête sur la protection de l’environnement.




MONEY SCOOP
1/3
1 août 1998
« Clemens se présente aux élections »
L’économiste et professeur Joel Clemens, dont l’ouvrage « le revers de la médaille » rencontre un immense succès, a annoncé qu’il se présentait aux élections municipales.

2/3
M. Clemens ( 48 ans ) a déclaré « Si mes connaissances et mon expérience en économie ne sauvent pas la ville, rien d’autre ne pourra le faire », avant d’adresser un grand sourire à l’assemblée.

3/3
Raccoon City a été frappée par les scandales dans les entreprises et le chômage. Clemens détient peut-être la recette qui sauvera la ville sur le plan économique.




Tous mes remerciements vont à Leo no Aiolia du Forum Biohazard France pour la retranscription des textes.


Retour au Menu


© Ada, 2006, pour The Last Escape. Toute reproduction est interdite.