STAGE 3 - TRAINING CAMP
A partir du troisième stage, ça commence sérieusement à se corser. L'espace à parcourir est déjà beaucoup plus vaste, il y a davantage de pièces, et
dans certaines, assez exigues, il est impossible d'éviter les ennemis. Dans d'autres, la visibilité est si mauvaise qu'il est impossible d'éviter les attaques
qui viennent latéralement.
D'ailleurs, il ne me semble pas que j'ai fait une seule fois ce stage sans arriver à la "fin du temps réglementaire" (© Laurence Bercolini du "Maillon
Faible"), et donc Nemesis débarquait à chaque fois. J'en profite pour préciser qu'il est impossible de passer la scène de son apparition en appuyant
sur un quelconque bouton, ce qui est profondément lassant quand on recommence le stage pour la énième fois ; de plus, après cette fameuse scène,
un écran noir qu'on ne peut pas non plus passer indique pendant d'interminables secondes que "Nemesis est entré dans la zone et qu'il faut évacuer dès
que possible". Assommant...
Il y a, en plus, cette fois deux clefs à trouver au lieu d'une. La première se trouve dans la cour à côté du garage, et la seconde à côté de la salle de sauvegarde
du bâtiment (la pièce où Claire combat le premier bandersnatch dans Code : Veronica).
Le boss de ce stage est Alexander, escorté par deux bandersnatch assez résistants. Il vous jette ses nuages de poison à la figure, même si vous êtes
très loin de lui, et, le comble de tout, met un temps infini à crever.
Naturellement, je n'ai pas eu le temps de visiter toutes les pièces de ce stage, et vous ne verrez ci-dessous, je crois, que les pièces essentielles à
traverser afin d'accéder à la salle du boss.