Biohazard Ø comporte un mode bonus, le mode Leech Hunter. Dans ce mode, vous devez ramasser 100 leeches (50 bleues pour Billy et 50 vertes pour Rebecca) réparties dans tout le centre de formation, qui est bien entendu surpeuplé de monstres.

La difficulté du jeu repose d'une part sur la gestion des soins et des munitions que vous trouvez en quantité limitée, mais surtout sur le fait que vous ne pouvez pas poser par terre les leeches que vous avez ramassées, alors que vous avez la possibilité de déposer n'importe quel autre objet par terre.
Cela vous empêche donc, à long terme, d'équiper les armes qui prennent deux places dans l'inventaire (lance-grenades, fusil à pompe...), ou de ramasser des soins, voire même de simplement recharger votre arme si vos 6 emplacements restants sont remplis de leeches, ce qui corse énormément le jeu.
Afin de remédier à ce problème, et pouvoir porter sans problème armes et munitions pendant que vous devez combattre les monstres du centre de formation, il est plus sage de faire en premier lieu un nettoyage complet de toutes les pièces avant de se lancer dans la collecte des sangsues en toute sécurité, et avec un inventaire vide.

Sachez qu'il y a cinq parties différentes dans le leech hunter. Elles sont reconnaissables par rapport aux herbes et aux leeches qui sont montrés par les trois angles de vue, au départ de la partie. Dans ces cinq types de parties vous trouvez des armes différentes.

Type de partie
Ecran 1
Ecran 2
Ecran 3
Arme trouvée
Type 1
-
Herbes vertes
Sangsue bleue
LG 30 cartouches acides
Type 2
-
Herbes vertes
Sangsue verte
LG 30 cartouches acides
Type 3
-
Herbes verte et bleue
Sangsue verte
LG 30 cartouches napalm
Type 4
-
Herbes verte et bleue
Sangsue verte
LG 30 cartouches napalm
Type 5
Sangsue visible
Herbes verte et bleue
Sangsue bleue
LG 30 cartouches ordinaires

Personnellement je vous conseillerais de choisir le type de partie 3 ou 4 (indifférenciable en début de jeu) où vous trouvez le lance-grenades avec des cartouches napalm, car celles-ci vous seront très utiles face aux zombies-sangsues. Il n'y a pas de cocktails molotov dans le mode leech hunter, le lance-grenades napalm est donc la seule arme que vous pouvez utiliser contre eux. Cela facilitera pas mal votre partie.

Une fois que vous avez compris tous ces éléments, gardez bien à l'esprit que vous devez attribuer certaines munitions à certains types d'ennemis.

- les balles de pistolet pour les zombies,
- le couteau pour les zombies allongés à terre,
- les cartouches de fusil pour les hunters et les insectes,
- les balles de magnum pour les hunters et les babouins,
- les grenades napalm pour les zombies-sangsues et les araignées.

Enfin, dernière chose, choisissez de contrôler Billy. Rebecca est de faible résistance, évitez donc de l'exposer inutilement aux attaques des ennemis et de gaspiller des soins précieux pour Billy. Elle servira principalement à transporter les objets et armes que vous trouverez au cours du jeu.


GUIDE DU MODE LEECH HUNTER ET EMPLACEMENT DES LEECHES (TYPES 3 et 4)

Cette soluce correspond aux types de partie 3 et 4 (voir le tableau ci-dessus), dans lesquelles on trouve le lance-grenades chargé de 30 grenades napalm, beaucoup plus pratique contre les zombies-sangsues.
Les types de partie 3 et 4 sont quasiment identiques et indifférenciables en début de jeu, je n'en ai donc fait qu'une seule soluce. La différence se situe notamment au niveau des couleurs des leeches, là où vous en trouverez des vertes en type 3, vous en trouverez des bleues à la place en type 4. Il n'y a qu'une seule leech qui n'est pas placée au même endroit, et ceci est précisé dans la soluce.


N'oubliez pas que ce guide divise votre mission en deux parties : dans un premier temps, visiter toutes les pièces du manoir et tuer tous les ennemis ; dans un second temps, revisiter entièrement le manoir pour ramasser les leeches.



Descendez par la trappe. Dans les égouts, ramassez les cartouches de fusil qui flottent ainsi que le fusil à pompe au fond de l'eau. Equipez le fusil, assurez vous que Rebecca ait équipé son pistolet et sortez vers la carcasse du train.

L'endroit est rempli de hunters il y en a au moins 5. Shootez les quand ils s'élancent vers vous, restez à distance, rechargez votre arme en allant dans votre inventaire car si vous laissez le personnage le faire automatiquement vous perdez du temps et vous risquez de vous faire toucher. Tâchez de bien viser et de ne pas gâcher trop de cartouches.

Une fois que vous les avez tous tués, ramassez l'herbe verte et la clef du feu tout au fond.
Nombre de leeches à ramasser ici
Passage du crash du train
1


Avant de continuer, équipez le fusil à pompe et allez dans la salle principale au 1er étage. Prenez les doubles-portes aux armures. Trois hunters vous attendent dans le couloir. Une fois morts, rechargez et équipez les pistolets, et dirigez vous vers l'infirmerie tout au fond du couloir. Tuez les zombies, pensez à recharger votre arme par l'inventaire pour ne pas risquer de vous faire agripper. Ensuite ramassez le pistolet customisé sur le lit, ainsi que le spray sur le meuble entre les deux lits. Plus tôt vous avez le pistolet customisé dans le jeu et mieux ce sera. Sa cadence de tir est beaucoup plus rapide, ce qui laissera moins de répit à vos ennemis lorsque vous leur tirerez dessus et vous aurez moins de risques de vous faire agripper.
Nombre de leeches à ramasser ici
Couloir de la porte aux armures
5
Infirmerie
1


Déposez l'herbe verte et vos sprays de premier soin dans le hall, équipez et rechargez vos pistolets et allez dans la salle à manger. Tuez les trois ou quatre zombies en restant bien à distance. Utilisez la visée automatique sans relâche.

Une fois qu'ils sont morts, utilisez la clef du feu sur la porte de la cuisine, sans entrer dans la pièce. Cette pièce ne contient pas d'ennemis, elle ne contient que des leeches que vous ne prendrez que lors de la phase de collecte.

Avant de sortir prenez le couteau qui vous sera utile dans le couloir suivant.
Nombre de leeches à ramasser ici
Salle à manger
2
Cuisine
7


Dans le couloir, équipez le couteau. Séparez vous de Rebecca.

Avec le stick jaune faites reculer Rebecca pour qu'elle ne gêne pas votre champ de vision. Le premier zombie est facile à tuer, par contre faites attention à ne pas vous approcher de trop près du second car il a la tête tournée vers vous et peut vous agripper la jambe si vous êtes trop proche de lui.

Après avoir tué les deux zombies, posez le couteau par terre. Descendez par les escaliers, traversez la chaudière, et prenez l'escalier du fond qui mène aux sous-sols.
Nombre de leeches à ramasser ici
Couloir
2
Chaudière
1

Vous arrivez dans la pièce aux statues d'animaux. Equipez à Rebecca le pistolet customisé, et Billy le pistolet de Rebecca (ou son pistolet d'origine si vous l'avez gardé). Prenez le couloir en face des statues. Dès que l'angle de vue va changer lorsque vous allez pénétrer dans le couloir, un hunter va vous sauter dessus. La technique que j'utilise pour économiser des balles de fusil est la suivante : contrôlez Rebecca. Faites la courir vers le fond du couloir en tentant d'éviter le hunter. Si vous le faites bien, le hunter devrait se ruer sur Billy. A ce moment, shootez le hunter avec le pistolet customisé ; Billy se dégagera de son étreinte et viendra vous rejoindre sans une égratignure. Le hunter se relèvera, et pendant le moment où il sera dos à vous bourrinez le avec vos deux personnages. Il ne résistera pas bien longtemps ;) Si par hasard vous faites mal la manip et que le hunter agrippe Reb, Billy se chargera de tirer sur lui et Rebecca se dégagera de son étreinte. Pendant que le hunter sera à terre rejoignez Billy et shootez-le par derrière.
Nombre de leeches à ramasser ici
Couloir
0

Rechargez vos pistolets et prenez la première porte. Bourrinez les zombies, attention à Edward qui est un peu plus résistant (normal, c'est un membre des S.T.A.R.S. ;)). C'est normalement dans cette pièce que vous trouvez le lance-grenades avec les 30 grenades au napalm, si vous avez bien suivi les instructions indiquées précédemment pour avoir cette partie. Il doit se trouver sur le lit à droite. Avec Rebecca, ramassez l'herbe bleue et l'herbe rouge.
En sortant de la pièce ramassez l'herbe verte dans le couloir, rechargez vos pistolets (donnez à Billy le pistolet customisé) et pénétrez dans le dortoir au fond.

Celui-ci est rempli de zombies. Attention au zombie qui se relève, shootez sans relâche. Avec Rebecca, ramassez les deux herbes vertes que vous trouvez par terre à côté de la petite table à droite, combinez-les et sortez.
Nombre de leeches à ramasser ici
Pièce du lance-grenades
3
Dortoir
2

Dirigez vous maintenant vers le couloir du fond, vers la pièce où Billy sauve Rebecca dans le jeu normal.

Refaites la même manip que précédemment, car un hunter va de nouveau surgir dès que l'angle de vue va changer. Une fois débarrassé de lui, rechargez vos pistolets et prenez la pièce au fond à droite.

Tuez les zombies en shootant sans vous arrêter.

Ensuite, prenez la pièce suivante. Laissez Rebecca dans les escaliers, équipez le lance-grenades.

Ce couloir abrite trois ou quatre araignées, utilisez la visée automatique pour n'utiliser qu'une grenade par araignée. Appelez ensuite Rebecca en appuyant sur start. Donnez lui le pistolet customisé, équipez le fusil à pompe et entrez dans la pièce de la chute d'eau.

Dans cette pièce se trouvent deux insectes. Visez et tirez immédiatement avec le fusil pour les garder à distance, car si par malheur ils aggripent Rebecca cela peut lui causer des dommages. Avec Rebecca, ramassez l'herbe verte et sortez.

Inutile de visiter la pièce du fond où se trouve la pièce d'entraînement avec les grilles tout de suite, elle ne contient aucun ennemi ni soin ou munition. Vous la visiterez au moment de la collecte des leeches.
Nombre de leeches à ramasser ici
Pièce où Billy sauve Rebecca
3
Pièce de la chute d'eau (avec les insectes) (ATTENTION TYPE 3)
2
Pièce de la chute d'eau (avec les insectes) (ATTENTION TYPE 4)
3
Salle d'entraînement
1

Cette partie du sous-sol étant maintenant vide d'ennemis, retournez maintenant dans le hall pour prendre la porte en face de la salle à manger. Posez au préalable par terre les soins que vous avez ramassés afin de décharger l'inventaire de Reb.
Notez que cette zone ne contient aucune leech, il vous sera donc inutile d'y retourner lors de la collecte. Cependant ne zappez pas ce passage car vous trouverez des munitions et des soins qui peuvent vous être très utiles.

Comme dans le jeu, il y a un zombie sangsue dans le couloir. Laissez Rebecca dans le hall, envoyez Billy équipé du lance-grenades ; un zombie sangsue nécessite trois grenades napalm avant de se dissoudre, ne le bourrinez pas inconsidérément, envoyez lui vos trois grenades calmement, l'une après l'autre, sinon vous risqueriez d'en avoir besoin de quatre. Laissez lui digérer sa sentence ;)
Nombre de leeches à ramasser ici
Couloir de l'aile ouest du rez-de-chaussée du manoir
0


Prenez la porte suivante, celle qui mène aux sanitaires, toujours le lance-grenades en main. Même régime que pour l'autre zombie-sangsue, envoyez lui vos trois grenades sans précipitation.

Faites venir Rebecca. Avec elle, ramassez la boîte de cartouches de fusil dans un des lavabos ainsi que la boîte de balles de pistolet dans les toilettes du milieu.

Sortez, allez dans la pièce du fond. Celle-ci ne contient pas d'ennemis ni de leeches mais une herbe bleue, une rouge et une verte.

Fini pour cette zone, vous n'aurez plus besoin d'y retourner de tout le jeu.
Nombre de leeches à ramasser ici
Sanitaires
0
Salle de projection
0

Vous êtes maintenant bien équipés en soins et munitions. Posez les soins par terre dans le hall. Equipez Billy avec le lance-grenades, et donnez-lui le mélange d'herbe verte et bleue que vous avez fait au début du jeu. Laissez Rebecca dans le hall. Avec Billy, descendez par les escaliers accessibles par le hall, qui mènent aux sous-sols. En bas se trouvent des araignées. Comme pour les autres que vous aviez tuées dans l'autre partie du sous-sol, une grenade par araignée seulement. Ne courez pas, faites attention à ce que vous faites et tâchez d'éviter leurs jets de poison. Une fois que vous les avez toutes mises hors d'état de nuire, assurez vous que Rebecca ait deux emplacements dans son inventaire et faites-la venir.

Attention, la partie qui va suivre est très difficile. Assurez vous que Billy ait au moins trois emplacements vides dans son inventaire ainsi qu'un soin. Laissez Rebecca dans le couloir et prenez la porte du fond.
Nombre de leeches à ramasser ici
Couloir du sous-sol
4

Les deux pièces qui vont suivre sont pleines de babouins. Ne les tuez pas, esquivez-les plutôt. S'il arrive qu'un babouin vous agrippe en sautant sur votre dos, soignez vous, car si par malheur un autre réussit à vous agripper juste après vous mourrez, c'est clair.

Passez par la salle de sauvegarde. Cette pièce ne contient rien, passez dans la suivante.
Virez immédiatement à droite, et ruez vous sur les balles de magnum et sur le magnum, en évitant les babouins. Un leech se trouve ici, si vous jouez en TYPE 4 ce sera une bleue pour Billy, dans ce cas ramassez-la vite et sauvez vous. Comme ça vous n'aurez pas à retourner dans cette pièce lors de la collecte. Si vous jouez en TYPE 3 ce sera une leech verte, et il vous faudra envoyer Rebecca avec un soin de préférence, et faites pareil qu'avec Billy, esquivez les babouins plutôt que de les tuer.
Nombre de leeches à ramasser ici
Petite salle de sauvegarde
0
Cellule
1

Remettez vous de vos émotions. Rechargez vos pistolets, donnez à Billy le pistolet customisé et entrez dans la pièce où vous n'aviez pas encore été. Elle est remplie de zombies, qui sont à faible distance de vos personnages ; c'est là que vous apprécierez d'avoir en main le pistolet customisé... Tuez les tous. Cette pièce ne contient pas de leeches.

Equipez le fusil à pompe, donnez à Rebecca votre pistolet customisé, et entrez dans la salle de torture où se trouvent au moins 4 ou 5 hunters. Après les avoir exterminés, vous découvrez avec plaisir un second fusil à pompe ainsi qu'une boîte de cartouches de fusil, et une herbe verte.

La zone étant nettoyée, vous pouvez retourner à présent dans le hall vous décharger de ce qui vous encombre.
Nombre de leeches à ramasser ici
Salle d'attente
0
Salle de torture
2


Afin de vous reposer un peu, rechargez vos pistolets et allez donc visiter la salle à manger de l'étage du hall ainsi que le salon, toujours à l'étage du hall.

Dans la première vous aurez à affronter des zombies, et dans la seconde des corbeaux. Utilisez la visée automatique et visez vers le haut.

Repérez à l'avance les leeches, certains ne se voient pas au premier coup d'oeil, comme à l'endroit où vous trouvez la manivelle dans le jeu, et sur l'arbuste.
Nombre de leeches à ramasser ici
Salle à manger de l'étage du hall
4
Salon de l'étage du hall
2

Bon, eh bien on a bien avancé ;) Equipez le magnum, et passez par la salle à manger pour aller dans la réserve (à côté du couloir où vous aviez tué les zombies allongés avec le couteau). Visez immédiatement car des hunters vont vous assaillir dès votre entrée dans la réserve. Cependant, avec un magnum vous êtes plutôt bien armé, une balle suffit pour tuer un hunter. Attention, au fond de la pièce, là où se trouve normalement le fusil à pompe dans le jeu normal, un autre hunter va vous sauter dessus. Dès que l'angle de vue change, dégainez immédiatement.
Ensuite, prenez l'échelle pour vous retrouver sur le balcon extérieur en pierre. Equipez vos pistolets, rechargez-les et tuez tous les zombies en restant à distance, car certains finissent par se relever. Pour savoir s'ils sont bien tous morts, observez Rebecca ; si elle continue à pointer son arme, cela signifie que certains font de la résistance. Restez donc sur vos gardes.
Nombre de leeches à ramasser ici
Réserve (ATTENTION PARTIE TYPE 3)
3
Réserve (ATTENTION PARTIE TYPE 4)
2
Balcon extérieur
6


Vous vous retrouvez dans la salle principale du premier étage. Si vous avez suivi cette soluce, zappez la porte aux armures puisque vous y êtes déjà allé ; allez vers la machine à écrire ramasser le couteau et prenez la porte que vous n'aviez pas encore prise dans cette pièce.

Comme dans le couloir d'à côté, des hunters vous attendent, il y devrait y en avoir trois. Equipez donc votre fusil à pompe pour vous débarrasser d'eux.

Allez tout au fond du couloir utiliser une dernière fois votre clef du feu avant de la jeter ; entrez, et tuez les zombies à terre avec le couteau, et gardez le couteau avec vous.

Retournez dans le couloir pour maintenant entrer dans la bibliothèque. Tuez les zombies au pistolet. Repérez les leeches, certains sont bien cachés, comme celui qui se trouve dans l'ascenseur.

Puis prenez la porte à droite qui vous mène dans la petite bibliothèque annexe. Tuez les zombies, hissez vous au niveau supérieur et ramassez des balles de pistolet sur la colonne de la bibliothèque.
Nombre de leeches à ramasser ici
Couloir de la porte du feu
8
Pièce du feu
4
Bibliothèque
5
Pièce annexe de la bibliothèque
3

Prenez maintenant la dernière porte du hall où vous n'étiez pas encore allé, celle qui mène au deuxième étage. Equipez votre fusil à pompe et montez les escaliers, vers la salle du bassin. Des insectes vous attendent ici. Shootez-les sans répit au fusil. Une fois la zone nettoyée dirigez vous vers l'observatoire, équipez et rechargez vos pistolets. Devant la porte se trouve une boîte de balles de magnum mais cette dernière ne contient qu'une seule balle. Néanmoins c'est toujours ça de pris, je vous conseillerais de la ramasser ;) A l'intérieur, tuez les zombies. Dirigez vous ensuite vers l'échelle et tuez les zombies d'en haut. Descendez récupérer une herbe verte et ressortez. Repérez les leeches qui se trouvent à l'opposé de la salle, vers la porte qui mène à l'autre balcon extérieur. Cette porte est fermée, ça fait ça de moins à visiter ;)
Rechargez votre fusil à pompe, donnez à Rebecca le pistolet customisé, descendez les escaliers et prenez la première porte à gauche, qui mène à la salle d'art.
Nombre de leeches à ramasser ici
Salle du bassin
3
Observatoire
4


A l'intérieur de la salle d'art tuez les deux insectes au fusil à pompe. Laissez à Rebecca le pistolet customisé, quant à Billy équipez-lui le lance-grenades. Laissez Rebecca dans la salle d'art et prenez la porte de l'eau.

Comme dans le jeu, un zombie-sangsue se trouve dans le couloir. Comme d'habitude, balancez-lui vos grenades dans la tronche, une à une, bien calmement.

N'entrez pas dans la première pièce à droite, il y a un autre zombie-sangsue et cette salle ne contient ni leeches ni soins, il n'y a aucun intérêt pour vous de la visiter.

Faites venir Rebecca.

Equipez le couteau et pénétrez dans la pièce suivante, la salle au piano. Tuez les zombies à terre avec le couteau, et ramassez un mélange d'herbe verte et d'une rouge.
Nombre de leeches à ramasser ici
Salle d'art
3
Salle du piano
3


Prenez le couloir suivant. Un autre zombie-sangsue vous attend, tuez le.

Prenez la porte du fond où des hunters vous attendent. S'il vous reste des munitions, équipez le magnum pour les tuer rapidement. Visitez bien la pièce, angle de vue par angle de vue, notamment pour repérer une leech dans la cabine, à côté d'un lance-grenades. Inutile de ramasser celui-ci, il ne contient qu'une seule grenade, vu qu'il ne vous reste plus qu'une seule pièce à visiter vous n'en avez pas vraiment besoin.

Equipez l'arme de votre choix, faites-vous plaisir, c'est votre dernière pièce ;) Entrez dans l'atelier et tuez tous les zombies. Ensuite retournez à la salle d'art décharger votre inventaire.

Si vous êtes méfiant gardez une arme, comme le magnum ou le pistolet, dans les inventaires de vos personnages, mais normalement si vous avez bien tout nettoyé il ne devrait plus y avoir aucun monstre.

Vous pouvez maintenant vous lancer dans la collecte des leeches.
Nombre de leeches à ramasser ici
Salle des hunters
2
Atelier
4


Revisitez toutes les pièces depuis le début, en ramassant toutes les leeches. Prenez en dernier les leeches du hall principal et de la salle principale du 1er étage, car lorsque vous avez 90 leeches dans les inventaires de vos personnages les ennemis réapparaissent. Ce serait bête de s'être fatigué pour rien et de risquer de mourir bêtement.

Si vous avez bien choisi la partie où vous devez trouver le lance-grenades avec grenades napalm, vous avez 9 leeches réparties entre ces deux salles, 6 d'une couleur et 4 d'une autre couleur.
Nombre de leeches à ramasser ici
Salle de sauvegarde de l'étage
4
Hall principal
5


RESULTATS

Balles de mitraillette
Pistolets infinis
Fusil de chasse infini
Magnum Revolver
Toutes armes infinies


Retour aux Secrets de Biohazard Ø

Les images et textes sont © Ada, 2001, pour The Last Escape. Toute reproduction est interdite.