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LES SCENES ALTERNATIVES |
Le guide de toutes les scènes alternatives du jeu et comment les obtenir.
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IMAGES DE FIN |
Vous avez la possibilité d'obtenir deux images de fin différentes
en terminant le jeu, les voici. |
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SYSTEME DE RANKING |
Un système de rangs permet d'évaluer votre résultat à chaque fois que vous atteignez la fin du jeu en mode "difficile". Le meilleur résultat
correspond à un A et le moins bon à F.
Trois éléments sont pris en compte dans votre rang :
1 - Le nombre de rubans encreurs utilisés
2 - Le nombre de potions de santé
3 - La durée totale de la partie.
Pour chaque élément, des points vous sont attribués, lesquels sont additionnés et permettent d'obtenir votre rang général. Plus vous avez
de points, meilleur est votre rang.
|
Total des points |
Rang |
300 - 270 |
A |
269 - 230 |
B |
229 - 180 |
C |
179 - 120 |
D |
119 - 50 |
E |
49 - 0 |
F |
Si vous parvenez à terminer le jeu en un temps minimal, sans recourir à trop de rubans encreurs et de potions de santé, vous obtiendrez alors
un bon résultat. La répartition des points est détaillée dans les tableaux ci-dessous.
|
Nombre de sauvegardes |
Points |
0 |
100 |
1 |
90 |
2 |
80 |
3 |
70 |
4 |
60 |
6 |
50 |
9 - 12 |
40 |
13 - 17 |
30 |
18 - 23 |
20 |
24 - 30 |
10 |
31 et plus |
0 |
Potions de santé divisées par article |
Points |
0 |
100 |
1500 |
100 |
1700 |
90 |
1900 |
80 |
2100 |
70 |
2300 |
60 |
2500 |
50 |
2700 |
40 |
2900 |
30 |
3100 |
20 |
3300 |
10 |
3301 et plus |
0 |
Durée totale de jeu |
Points |
2:29:59 ou moins |
100 |
2:30:00 - 2:39:59 |
90 |
2:40:00 - 2:59:59 |
80 |
3:00:00 - 3:29:59 |
70 |
3:30:00 - 4:09:59 |
60 |
4:10:00 - 4:59:59 |
50 |
5:00:00 - 5:59:59 |
40 |
6:00:00: - 7:09:59 |
30 |
7:10:00 - 8:29:59 |
20 |
8:30:00 - 9:59:59 |
10 |
10:00:00 ou plus |
0 |
EPILOGUES |
Voir aussi la rubrique Epilogues de biohazard 3.
Chaque fois que vous terminez le jeu, vous pouvez voir un épilogue personnalisé pour plusieurs personnages de la série des Biohazard.
Cela représente au total huit épilogues qui apparaissent dans l'ordre suivant : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Jill |
Chris |
Barry |
Leon |
Claire |
Sherry |
Ada |
Hunk (+ remerciements) |
1x |
2x |
3x |
4x |
5x |
6x |
7x |
8x |
COSTUMES BONUS |
Dans la version Playstation, vous avez la possibilité de modifier la tenue de Jill en vous rendant dans la boutique grâce à la clef correspondante. Lorsque vous avez atteint la fin du
jeu en mode "facile" ou "difficile" (à moins que vous n'ayez obtenu un F), vous recevez alors la clef de la boutique dont vous avez besoin pour entrer. Selon le niveau de difficulté
et votre rang, un certain nombre de tenues est alors à votre disposition.
Dans la version Dreamcast et la version PC, les costumes de rechange sont disponibles
dès le début du jeu. Les six premiers costumes sont disponibles dans toutes les versions. Les trois derniers costumes sont disponibles dans la version PC et dans la version
Dreamcast. |
|
|
|
|
BOUTIQUE (PSX) |
BOUTIQUE (PSX) |
DREAMCAST |
PC |
|
|
|
TENUE INITIALE |
TENUE S.T.A.R.S. |
TENUE REGINA (DINO CRISIS) |
|
|
|
TENUE MOTO |
TENUE TAILLEUR |
TENUE POLICE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PSX |
PSX |
PSX |
PSX |
PSX |
PSX |
- |
- |
- |
DC |
DC |
DC |
DC |
DC |
DC |
DC |
- |
DC |
PC |
PC |
PC |
PC |
PC |
PC |
PC |
PC |
- |
Nombre de tenues obtenues en fonction du classement |
A |
B |
C |
D |
E |
F |
5 tenues |
4 tenues |
3 tenues |
2 tenues |
1 tenue |
Aucune tenue |
ICONES MEMORY CARD (PLAYSTATION) |
Chaque partie préalablement sauvegardée est signalée par un icône dans le menu de la memory card. Un petit rappel en passant, pour accéder à ce
menu, il faut allumer la playstation capot ouvert, ou sans insérer de cd.
Selon le nombre de bonus obtenus, la tête de Nemesis s'affiche couleur bronze, argent ou or. Les articles suivants sont considérés comme des bonus : |
Mode de jeu |
Tenues bonus |
"Les Mercenaires" |
Combinaison S.T.A.R.S. |
Fusil d'assaut |
Ensemble Regina |
Gatling |
Combinaison de moto |
Lance-roquettes |
Tailleur |
Munitions illimitées |
Uniforme de police |
Nombre de bonus obtenus |
Couleur de l'icône |
1-5 |
bronze |
6-9 |
argent |
10 |
or |
OBJETS SPECIAUX DE NEMESIS |
(Seulement en mode hard, sur playstation). A chaque fois que vous tuez Nemesis, il laisse tomber un objet spécial qui change à chaque victoire. |
Nombre de victoires |
Objet spécial obtenu |
1 |
Eagle 6.0 pièces A |
|
2 |
Eagle 6.0 pièces B |
|
3 |
Trousse de soins |
|
4 |
M37 pièces A |
|
5 |
M37 pièces B |
|
6 |
Trousse de soins |
|
7.1 |
Fusil d'assaut (100 %)* |
|
7.2 |
Munitions illimitées* |
|
* Après avoir joué une première fois, vous obtiendrez les munitions illimitées à la place du fusil d'assaut. Associez les munitions
illimitées à l'une des armes de votre choix. Vous pourrez créer le lance-mines plus. |
JOURNAL DE JILL |
Si vous récupérez la totalité des 30 documents dans le bon ordre, le Manuel de jeu (le premier document, un livre bleu) devient "le Journal de Jill". Vous
trouverez ci-dessous la liste de tous les documents ainsi que leur emplacement (le contenu des documents peut être lu dans la rubrique consacrée à ce sujet).
Afin de respecter l'ordre requis, vous devez commencer par le livre
bleu puis le rouge, qui figurent dans votre inventaire. |
No. |
Document |
Salle |
Emplacement précis |
1 |
Instructions A |
Inventaire |
Objet présent par défaut |
2 |
Instructions B |
Inventaire |
Objet présent par défaut |
3 |
Carte postale du beffroi |
Bar Jack |
Sur le comptoir |
4 |
Photo A |
Rue où il faut brûler la corde qui bloque la porte |
Corps du policier |
5 |
Rapport de Marvin |
Bureau côté ouest, commissariat |
Main de Marvin |
6 |
Mémo de David |
Chambre noire, commissariat |
Sur la table |
7 |
Fax de Kendo |
Bureau des S.T.A.R.S., commissariat |
Dans le fax |
8 |
Journal d'un mercenaire |
Petite rue commerçante |
Corps du mercenaire |
9 |
Guide de la ville |
Restaurant |
Sur une table, près de la cuisine |
10 |
Photo B |
1er étage du bâtiment de presse |
Téléphone public |
11 |
Photo C |
3ème étage du bâtiment de presse |
Sur la table |
12 |
Mémo du journaliste |
3ème étage du bâtiment de presse |
Sur l'étagère du fond |
13 |
Mémo du mécanicien |
Arrière du tramway |
Sur la plate-forme arrière |
14 |
Rapport du gérant |
Bureau des ventes du lab. pharmaceutique |
Sur la table |
15 |
Fax |
Bureau des ventes du lab. pharmaceutique |
Dans un tiroir du placard |
16 |
Mémo de Dario |
Entrepôt |
Dans la benne |
17 |
Instructions |
Entrée de type atrium |
Corps du mercenaire |
18 |
Carte postale |
Bibliothèque du beffroi |
Sur la table |
19 |
Carnet du mercenaire |
Placard du beffroi |
Corps du mercenaire |
20 |
Journal du directeur |
Salle des médecins, hôpital |
A proximité du corps |
21 |
Photo D |
Salle des consultations, hôpital |
Table du fond |
22 |
Instructions médicales |
Centre de recherches, hôpital |
Sur la table |
23 |
Photo E |
Centre de sécurité du parc |
Sur la table |
24 |
Ordre |
Allée, dans le parc |
Corps du mercenaire |
25 |
Rapport du superviseur |
Salle de stratégie, cimetière |
Sur la table |
26 |
Fax du Q.G. |
Salle de stratégie, cimetière |
A côté du panneau |
27 |
Journal du directeur |
Salle de repos, usine de traitement des déchets |
Sur la table |
28 |
Consignes de sécurité |
Salle de contrôle des égouts |
Sur la table |
29 |
Manuel incinérateur |
Porte du fond de l'usine de traitement des déchets |
Au mur, à proximité de l'échelle |
30 |
Dossier secret |
Passage pour les déchets |
Devant la voiture en feu |
ENIGMES |
Voici comment résoudre rapidement certaines énigmes du jeu.
|
Code de l'ordinateur du hall, commissariat |
Voici les quatre codes aléatoires qui peuvent être communiqués
par l'ordinateur du hall après utilisation de la carte S.T.A.R.S. de Jill ou de Brad, et qui permettent d'ouvrir un casier fermé. |
0131 |
4011 |
0513 |
4312 |
Centrale électrique |
Voici les quatre combinaisons possibles pour ouvrir les portes. La combinaison est
différente si vous avez ou non électrocuté les zombies. Vous avez la possibilité de trouver le magnum ou le lance-grenades dans la pièce
de droite, tout dépend si vous avez déjà pris le lance-grenades dans le bureau des S.T.A.R.S. |
Avant électrocution |
Après électrocution |
Porte basse tension |
Porte haute tension |
Porte basse tension |
Porte haute tension |
Rouge/Bleu/Bleu/Bleu |
Rouge/Rouge/Rouge/Bleu |
Rouge/Rouge/Bleu/Bleu |
Bleu/Bleu/Rouge/Rouge |
Code de la porte de la boutique pharmaceutique |
Trois mots de passe sont donnés par l'ordinateur,
ils s'agit de noms de produits Umbrella. L'image s'affiche aléatoirement mais pour gagner du temps, vous pouvez essayer les trois possibilités ci-dessous. |
SAFSPRIN |
ADRAVIL |
AQUACURE |
L'horloge du beffroi |
Note : l'horloge n'est jamais positionnée sur 8 heures. |
|
Passé |
Présent |
Futur |
Si l'horloge est sur 5h |
Cristal |
Obsidienne |
Ambre |
Si l'horloge est sur 6h |
Cristal |
Ambre |
Obsidienne |
Si l'horloge est sur 7h |
Obsidienne |
Cristal |
Ambre |
Si l'horloge est sur 9h |
Obsidienne |
Ambre |
Cristal |
Si l'horloge est sur 10h |
Ambre |
Cristal |
Obsidienne |
Si l'horloge est sur 11h |
Ambre |
Obsidienne |
Cristal |
Hôpital |
Pour obtenir la base de vaccin, actionnez les trois leviers dans l'ordre suivant : |
I |
III |
A |
Fabrication des munitions |
Voici comment fabriquer les munitions grâce aux poudres que vous trouvez
tout au long du jeu (21 poudres A et 15 poudres B maximum). C'est en associant et en utilisant différentes quantités de poudre que vous obtiendrez différents types de
munitions en quantités variables. Plus vous fabriquez un certain type de munitions, plus vous acquérez de l'expérience et plus vous pouvez créer de munitions puissantes.
A chaque fois que vous créez des munitions grâce à un mélange kit/poudre votre expérience augmente et le nombre des munitions que vous créez aussi. Au bout de 8 fois
vous avez la possibilité de créer des balles de pistolet et des cartouches de fusil plus puissantes. |
|
+ |
|
= |
|
Poudre A |
Poudre A |
Poudre AA |
|
+ |
|
= |
|
Poudre AA |
Poudre A |
Poudre AAA |
|
+ |
|
= |
|
Poudre A |
Poudre BB |
Poudre BBA |
|
+ |
|
= |
|
Poudre B |
Poudre B |
Poudre BB |
|
+ |
|
= |
|
Poudre BB |
Poudre B |
Poudre BBB |
|
+ |
|
= |
|
Poudre B |
Poudre AA |
Poudre AAB |
|
+ |
|
= |
|
Poudre C |
Poudre C |
Poudre CC |
|
+ |
|
= |
|
Poudre A |
Poudre C |
Poudre AC |
|
+ |
|
= |
|
Poudre B |
Poudre C |
Poudre BC |
|
+ |
|
= |
|
Poudre CC |
Poudre C |
Poudre CCC |
|
Balles de pistolet |
1 à 3 fois |
4 à 6 fois |
7 à 10 fois |
11 fois et + |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre A |
15 |
17 |
20 |
23 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre AA |
35 |
39 |
46 |
53 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre AAA |
55 |
61 |
72 |
83 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre BBA |
60 |
66 |
78 |
86 |
|
Balles de pistolet améliorées |
1 à 4 fois |
5 fois et + |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre A |
17 |
20 |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre AA |
19 |
46 |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre AAA |
61 |
72 |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre BBA |
66 |
78 |
- |
- |
|
Cartouches fusil |
1 à 3 fois |
4 à 6 fois |
7 à 11 fois |
12 fois et + |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre B |
7 |
8 |
9 |
11 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre BB |
18 |
20 |
23 |
27 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre BBB |
30 |
33 |
39 |
45 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre AAB |
20 |
22 |
26 |
30 |
|
Cartouches fusil améliorées |
1 à 4 fois |
5 fois et + |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre B |
8 |
9 |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre BB |
20 |
23 |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre BBB |
33 |
39 |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre AAB |
22 |
26 |
- |
- |
|
Grenades |
1 à 3 fois |
4 à 6 fois |
7 à 11 fois |
12 fois et + |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre C |
10 |
11 |
13 |
15 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre AC |
10 |
11 |
13 |
15 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre BC |
10 |
11 |
13 |
15 |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre CC |
10 |
11 |
13 |
15 |
|
Balles magnum |
1 à 4 fois |
5 fois et + |
- |
- |
|
+ |
|
= |
|
|
|
|
Kit |
Poudre CCC |
24 |
26 |
- |
- |
GRENADES NAPALM |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre A |
6 |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre AA |
12 |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre AAA |
18 |
GRENADES ACIDES |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre B |
6 |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre BB |
12 |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre BBB |
18 |
GRENADES AZOTE |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre C |
6 |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre CC |
12 |
|
+ |
|
= |
|
Grenades |
Poudre CCC |
18 |
|