Retour au Menu de Biohazard 2


LA CLEF SPECIALE

brad, un membre du S.T.A.R.S., est devenu un zombie.
Il erre près du commissariat avec une clef spéciale en sa possession. Trouvez-le et aidez-le à reposer en paix...
brad, un membre du S.T.A.R.S., est devenu un zombie.
Il erre près du commissariat avec une clef spéciale en sa possession. Trouvez-le et aidez-le à reposer en paix...
brad, un membre du S.T.A.R.S., est devenu un zombie.
Il erre près du commissariat avec une clef spéciale en sa possession. Trouvez-le et aidez-le à reposer en paix...

Pour récupérer la clef qui ouvre le placard de la salle de sauvegarde ouest du commissariat, au pied de l'escalier menant au premier étage, vous devez :

- commencer une partie en mode normal,

- ne ramassez aucun objet du début du jeu jusqu'au commissariat (même si vous ne ramassez pas l'arbalète si vous jouez avec Claire, ou le fusil si vous jouez avec Leon, vous en trouverez un(e) autre plus loin dans le jeu),

- lorsque vous arrivez au niveau du "parc", vous remarquez qu'il n'y a pas de zombies. Descendez l'escalier, et vous tomberez nez à nez avec Brad Vickers, le pilote de l'hélicoptère dans BH1. C'est lui qui détient la clef spéciale.

- ne le tuez pas immédiatement s'il vous reste peu de munitions : arrangez vous pour qu'il se jette sur vos pieds et écrabouillez lui la tête, ou alors entrez dans le commissariat pour récupérer une arme plus puissante dans le hall, et retournez dehors lui régler son compte. Vous pouvez enfin récupérer la clef.



COSTUMES BONUS



Une fois que vous avez récupéré la clef spéciale, vous pouvez ouvrir le placard qui contient des costumes bonus pour Leon et Claire :

- Le premier costume de Leon est un ensemble jeans/cuir. Il acquiert également, en portant ce costume, la possibilité de tenir son pistolet à une main.

- Le second costume de Leon est un ensemble style militaire/commando avec une casquette.

- Claire ne trouve qu'un seul costume, un ensemble en jean avec des bottes et un bandana, mais également le colt SAA. Elle a la capacité de tirer plus vite.



RANKING

Ranking en difficulté normale

Durée
Nbre de saves
Nbre de sprays
Utilisation d'armes infinies
Classement
- de 3:00:00
- de 12
0
Non
S (A en PAL/US)
- de 3:00:00
- de 12
pas de restriction
Oui
A (B en PAL/US)
de 5:00:00 à 7:00:00
- de 12
pas de restriction
Oui
B (C en PAL/US)
au delà de 7:00:00
-
pas de restriction
Oui
C (D en PAL/US)

Note : Utiliser des armes infinies et sauvegarder plus de 12 fois baisse votre rank d'un niveau.



Images de fin

Claire
Leon
Image de fin de Claire
Image de fin de Leon

Note : Quel que soit votre rank l'image de fin que vous obtiendrez sera toujours la même, contrairement aux épisodes plus récents de la série comme Biohazard 3, Biohazard Rebirth ou Biohazard Ø dans lesquels vous obtenez une image spécifique à chaque rank.



LES ARMES BONUS ILLIMITEES

Mitraillette
Pour l'obtenir, vous devez terminer le second scénario de Leon ou de Claire en moins de 3 heures, avec un rang A ou B.
Gatling
Pour l'obtenir, vous devez terminer le second scénario de Leon ou de Claire en moins de 2 heures 30, avec un rang A ou B.
Lance-roquettes
Pour l'obtenir, vous devez terminer le premier scénario de Leon ou de Claire en moins de 2 heures 30, avec un rang A ou B.



LES PHOTOS CACHEES

film a
film b
film c
photo cachée de Rebecca

Certains documents nécéssiteront quelques efforts de votre part, il s'agit de quatre photos qui se trouvent dans le commissariat. Vous trouverez 3 pellicules que vous pourrez développer dans la chambre noire.
Pour trouver la pellicule donnant la photo de Rebecca, vous devez fouiller 50 fois de suite le bureau de Wesker dans le local des S.T.A.R.S., malgré que cela vous dise que quelqu'un a déjà dû fouiller et que c'est en désordre.



IMPACT DE BALLE SUR LA CAMERA

Comme dans le premier Biohazard, il est possible de faire un impact de balle dans l'écran. Ceci n'est possible que dans certains endroits du jeu, notamment l'héliport, et il faut que le personnage soit bien face à la caméra. Attention : vous ne pouvez pas le faire avec toutes les armes, seules certaines d'entre elles peuvent faire fonctionner cette astuce, comme notamment le fusil amélioré que j'ai utilisé pour prendre les images ci-dessous.




MODE 4TH SURVIVOR

4th survivor
4th survivor

Vous avez la possibilité de débloquer le mode "Survivor" dans lequel vous pouvez incarner deux nouveaux personnages, Hunk et Tofu. Hunk est membre d'un commando d'élite d'Umbrella, et sa mission, qui se déroule avant que Claire et Leon n'arrivent dans le commissariat, est de quitter les lieux avec son échantillon du Virus-G en main. Il doit donc pour cela rejoindre l'héliport où un hélicoptère viendra le récupérer.
Au début du jeu vous vous trouvez juste à l'entrée des égoûts. Chaque pièce du parcours est bien entendu peuplée de monstres en tous genres et vous avez un armement et des soins limités.
Tofu est une parodie de Hunk, vous avez le même parcours et la même mission, cependant il n'est armé que d'un couteau ce qui rend le challenge beaucoup plus difficile.
Le mode Survivor est accessible par l'option SPECIAL du menu principal.

Pour incarner Hunk, vous devez terminer le second scénario de Leon ou de Claire en moins de 2h30 et en sauvegardant moins de douze fois.
HUNK
Pour incarner Tofu, vous devez terminer six fois le jeu d'affilée :
- Leon A/Claire B - Claire A/Leon B - Leon A/Claire B, ou
- Claire A/Leon B - Leon A/Claire B - Claire A - Leon B,
toujours en moins de trois heures pour chaque partie et en sauvegardant moins de douze fois.
TOFU



MODE EXTREME BATTLE (Versions PSX Dual Shock, DC, PC et GC)

menu spécial
menu extreme battle

Attention, le mode Extreme Battle est disponible uniquement sur les versions suivantes de Biohazard 2 :

- Playstation : version "Dual Shock" JAP et US (il n'y a pas d'édition européenne de cette version) ;
- PC ;
- Dreamcast ;
- Gamecube.

Il s'agit de retrouver quatre bombes dissimulées dans l'enceinte du commissariat pour ensuite tout faire exploser, et vous enfuir par le tunnel final. Vous avez la possibilité d'incarner quatre personnages. Pour plus d'informations cliquez ici.

Claire Redfield Leon Scott Kennedy
Claire est disponible dès le début du jeu. Leon est disponible dès le début du jeu.
Ada Wong Chris Redfield
Vous devez terminer la mission avec Leon et Claire pour obtenir Ada. Vous devez terminer le niveau 2 avec n'importe quel personnage pour obtenir Chris.



CODES ET ASTUCES VERSION NINTENDO 64

Munitions illimitées
Appuyez sur Haut (4 fois), Droite (4 fois), L, R, L, R, C-Droite, C-Gauche à l'écran de chargement. Vous retournerez à l'écran principal et aurez des munitions illimitées.

Invincibilité
Appuyez sur Bas (4 fois), Gauche (4 fois), L, R, R, L, C-Haut, C-Bas à l'écran de chargement. Vous retournerez à l'écran principal et serez invincible.

Toutes les armes
Allez à l'écran de chargement et appuyez sur C-Haut (4 fois), C-Bas (7 fois), Gauche, Droite, L + R, R + L, Vous retournerez au menu principal et le code sera confirmé.



DEBLOQUER LES BONUS (version PC)

Pour avoir accès à tous les modes cachés du jeu, mode Survivor, mode Extreme Battle, les vidéos et galeries d'images du menu spécial, voici la manipulation à effectuer.

- Cliquez sur démarrer, puis sur exécuter.
- Accédez à la base de registre en tapant la commande Regedit.
- Cliquez sur hkey_local_machine puis sur software, Capcom, Resident Evil 2.
- Pour les galeries d'images, modifiez les valeurs de Gallery1, Gallery2, Gallery3, Gallery4, Gallery5 par FFFFFFFF (8 fois la lettre F).
- Pour avoir les modes bonus avec tous les personnages dispos, cliquez sur spécial et remplacez la valeur par A.



MODIFICATION DE LA SAUVEGARDE (version PC)

Afin de mettre dans votre inventaire les objets de votre choix, munissez vous d'un éditeur hexadécimal comme WinHex par exemple.

Ouvrez le fichier de sauvegarde qui vous intéresse. Modifiez les emplacements suivants, qui correspondent à votre inventaire (en décimal) : 1432 - 1436 - 1440 - 1444 - 1448 - 1452 - 1456 - 1460 - 1464 - 1468 (les deux derniers sont utilisables seulement si vous avez le "side pack").

Remplacez ensuite les valeurs existantes par celles de votre choix, parmi la liste ci-dessous, afin d'utiliser l'arme/objet de votre choix au chargement de la partie. "FF" correspond à des munitions infinies. Vous pouvez remplacer FF si vous le souhaitez, le nombre de votre choix. Les valeurs correspondant aux armes sont les deux nombres qui se trouvent juste avant FF, vous pouvez vous inspirer des codes action replay pour trouver les valeurs des objets qui vous intéressent.

Arbalète (munitions illimitées) - Claire uniquement
0CFF
Colt SAA (munitions illimitées) - Claire uniquement
0DFF
Fusil à plasma (munitions illimitées) - Claire uniquement
0EFF
Lance-grenades (munitions illimitées) - Claire uniquement
09FF
Magnum (munitions illimitées) - Leon uniquement
05FF
Magnum customisé (munitions illimitées) - Leon uniquement
06FF
Fusil (munitions illimitées) - Leon uniquement
07FF
Fusil customisé (munitions illimitées) - Leon uniquement
08FF
Lance-flammes (munitions illimitées)
10FF
Lance-roquettes (munitions illimitées)
11FF
Gatling (munitions illimitées)
12FF
Mitraillette (munitions illimitées)
0FFF




© Ada, 2001-2002, pour The Last Escape. Toute reproduction est interdite.